Agression d'Israël à Gaza

Dans le monde...

Message par nicoestla » 27 Déc 2008, 12:19

http://www.lefigaro.fr/international/2008/...mas-a-gaza-.php

Israel vient de lancer une attaque importante.
nicoestla
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Avr 2007, 13:06

Message par nicoestla » 27 Déc 2008, 13:07

nicoestla
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Avr 2007, 13:06

Message par nicoestla » 27 Déc 2008, 13:11

un des premiers reportage a la TV sur la 3.

ATTENTION IMAGES TERRIBLES

http://www.dailymotion.com/search/israel/v...de-gaza-ne_news
nicoestla
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Avr 2007, 13:06

Message par Zimer » 27 Déc 2008, 14:45

Une nouvelle guerre ? Mais la guerre permanente c'est le quotidien du peuple de Palestine ... Ce n'est rien d'autre que la continuation de la politique du pire mené par tous les dirigeants sionistes avec le soutien de leur maitre impérialiste et ici ce n'est peut être pour les dirigeants de l ' Etat israelien rien d'autre qu'une cynique affaire électorale ...

Darwish - à un assasin
Zimer
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Avr 2007, 09:38

Message par komsomol » 27 Déc 2008, 17:47

l entité sioniste veut mettre a genoux le peuple palestinien;dividi ut regni,en opposant "fatah" a "hamas"
komsomol
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Juin 2005, 20:39

Message par nicoestla » 27 Déc 2008, 18:49

ouest france

a écrit :Immeubles détruits, scènes de chaos, fumées noires montant des ruines, morts et blessés entassés dans les hôpitaux surchargés, hommes et femmes en cris et en pleurs dans les rues où gisent blessés et mourants : l'enclave palestinienne de Gaza offrait le spectacle de la désolation, ce samedi, en début de soirée.

Le plus lourd bilan en une journée depuis 60 ans

A l'issue de cette journée au cours de laquelle l'armée israélienne a lancé des raids aériens massifs contre le Hamas à Gaza, le dernier bilan est de 205 tués, selon les services médicaux palestiniens. Mouawiya Hassanein, chef des services d'urgence de Gaza, a fait aussi état de "centaines de blessés". On parle de 700 blessés. C'est le plus lourd bilan côté palestinien en une seule journée depuis le début du conflit, il y a 60 ans.

Une centaine de policiers figurent parmi les victimes et, dans le nord de la bande de Gaza et un camp d'entrainement militaire du Hamas a été entièrement détruit. Parmi les morts figurent le général Tawfik Jaber, chef de la police du Hamas, le chef de l'unité de sécurité et de protection du Hamas
et le gouverneur du centre de la bande de Gaza.

Opération "plomb durci"

L'opération "plomb durci" - c'est son nom - est l'une des attaques les plus meurtrières lancée par Israël contre les Palestiniens depuis des dizaines d'années. Elle a été déclenchée à 11 H 30 (9 H 30 GMT) lorsqu'une soixantaine d'appareils israéliens ont bombardé une cinquantaine de sites du mouvement islamiste, notamment le quartier de la police dans la ville de Gaza et des camps d'entrainement. Les raids qui ont mêlé avions, drones et hélicoptères se poursuivaient samedi en début de soirée dans plusieurs secteurs de la bande de Gaza, notamment dans le sud.

Israël va continuer

Les dirigeants israéliens avaient brandi la menace d'une action d'envergure après la fin, le 19 décembre, d'une trêve de six mois négociée par l'Egypte et la reprise des violences. "Israël a décidé (en 2005) de se retirer de la bande de Gaza mais nous n'avons eu que la terreur en retour et la situation n'a fait qu'empirer. La semaine dernière, 80 roquettes et obus de mortier ont été tirés en une seule journée de la bande de Gaza sur des civils israéliens. Ça suffit !", a lancé la ministre israélienne des Affaires étrangères, Tzipi Livni. L'opération "se poursuivra et s'intensifiera autant que cela sera nécessaire", a averti, ce samedi, le ministre israélien de la Défense Ehud Barak. Alors que la communauté internationale appelle à un cessez-le feu immédiat.

Dans plusieurs villes des pays arabes, les manifestations contre Israël se propagent. Ainsi à Amman, en Jordanie où vivent de nombreux exilés palestiniens.
nicoestla
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Avr 2007, 13:06

Message par Valiere » 28 Déc 2008, 17:20

Le sionisme a montré au monde entier son vrai visage....C'est le peuple palestinien qui trinque et c'est aussi le peuple israélien qui lui aussi les contre coups !
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par nicoestla » 28 Déc 2008, 18:00

article de LO du 16 mai 08


a écrit :L'État d'Israël a 60 ans - Bâti sur le mensonge et la dépossession des Palestiniens
Les soixante ans de la création d'Israël ont été l'occasion de nombreuses célébrations dans le pays. Mais dans les Territoires occupés voisins et au sein de la population arabe d'Israël, c'est aujourd'hui l'amertume, l'humiliation si ce n'est la haine qui dominent.

Si Israël s'est construit pour le peuple juif, comme le proclament ses fondateurs, ils oublient cependant de préciser qu'il s'est aussi construit contre un autre peuple. Car Israël ne s'est pas bâti dans un désert, mais sur un territoire où vivait une population nombreuse, les Palestiniens, bien plus nombreux en tout cas que ne l'était la communauté juive quand le gouvernement britannique appuya la revendication de la création en Palestine d'un foyer national juif en 1917.

Et ensuite toute l'histoire de cette petite région du Moyen-Orient a été celle de la dépossession des Palestiniens, une dépossession qui s'est fortement accélérée en 1948 dès lors qu'elle se fit avec les moyens de l'État israélien qui venait de se créer.

Le 14 mai 1948, quand les troupes britanniques se retirèrent de Palestine, le dirigeant sioniste Ben Gourion proclama la naissance d'Israël, court-circuitant le projet de l'ONU qui prévoyait de partager la Palestine en deux États, l'un juif, l'autre palestinien. Il s'en suivit une guerre avec les États arabes voisins qui se termina par la victoire d'Israël. Les frontières du nouvel État furent tracées bien au-delà de ce qui était prévu par le plan de partage. Et surtout, il ne fut plus question d'un État palestinien.

Israël « fait colonial »

Il est maintenant de notoriété publique que dans les mois qui précédèrent la création de l'État d'Israël, et dans ceux qui suivirent, plus de 400 villages arabes furent rayés de la carte, tandis que 700 000 à 800 000 Palestiniens n'eurent d'autre choix que de fuir ou de mourir, chassés ou massacrés par la nouvelle armée israélienne et des groupes paramilitaires.

Contrairement à ce qui se dit encore aujourd'hui, cette politique impitoyable ne fut pas la conséquence d'un appel à l'exode lancé par des dirigeants arabes, mais plutôt l'application des objectifs sionistes visant à créer en Palestine un État spécifique des Juifs, de préférence débarrassé de ses habitants arabes. Dans la logique de cette politique nationaliste, les exactions contre les Palestiniens avaient d'ailleurs commencé bien avant 1948, quand la Palestine était encore sous domination britannique.

Pour créer leurs colonies de peuplement, les sionistes avaient acheté des terres à de grands féodaux arabes et en avaient expulsé les paysans qui y travaillaient. Leurs entreprises avaient interdiction d'employer des Arabes. Ils avaient implanté ainsi une communauté juive complètement coupée des populations qui l'entouraient. Cette politique sépara physiquement les deux peuples, à tel point que même dans les périodes où les masses arabes se soulevèrent contre la puissance coloniale britannique, dans les années 1930, les sionistes se tinrent à l'écart, quand ils ne fournirent pas des troupes pour participer à la répression des révoltes arabes.

Dans ces conditions, tout le discours soi-disant socialiste dont se para un temps la communauté juive et ensuite la société israélienne, avec ses « kibboutz » et autres « mochavs » égalitaires, n'était qu'un vernis. Il n'eut en fait comme fonction que de tromper les émigrants venus d'Europe et dont beaucoup se réclamaient à l'époque du socialisme. Leur prétendu socialisme qui se construisit à l'écart de la population palestinienne - quand ce ne fut pas contre elle - n'était en fait rien d'autre qu'un élément de ce nationalisme.

Cette politique visant à chasser les Palestiniens de leurs terres s'est poursuivie tout au long des soixante ans d'Israël. En 1967, lors de la guerre des Six Jours, qui vit l'annexion de Jérusalem à Israël et l'occupation militaire de Gaza, de la Cisjordanie, du Golan et du Sinaï, 300 000 Palestiniens furent encore chassés des territoires passés sous domination israélienne. Cette politique se poursuit encore aujourd'hui, avec la construction du mur non encore terminé mais qui a déjà annexé 9 % du territoire de la Cisjordanie, et avec l'extension constante des colonies de peuplement juives qui rongent les lambeaux de territoires palestiniens restants.

Et lorsque les gouvernants israéliens décident, peut-être momentanément, de quitter certains territoires comme la bande de Gaza ou quelques enclaves cisjordaniennes, ils en font des prisons à ciel ouvert, sous le contrôle constant de leur armée, qui n'hésite pas à intervenir quand bon lui semble. La situation dans les Territoires est à ce point difficile qu'à Gaza, sur une population de un million et demi d'habitants, plus d'un million ne survivent que grâce à des dons alimentaires qui leur parviennent uniquement quand Israël, les États-Unis ou l'Europe le décident.

Dans le giron de l'impérialisme

Israël est-il la seule démocratie de tout le Proche et le Moyen-Orient, comme aiment à le rappeler ses laudateurs, alors qu'il n'est tel que pour une partie de ses habitants ? Dictatorial envers les Palestiniens, l'État israélien maintient inégalité et mépris envers les Arabes israéliens mais aussi envers la frange la plus pauvre de la société israélienne, souvent issue d'une émigration juive venue de pays arabes, et dont beaucoup vivent aujourd'hui très pauvrement, quand ce n'est pas sous le seuil de pauvreté.

Ce qualificatif « démocratique » aurait déjà mille fois volé en éclats, s'il n'avait été mille fois véhiculé et répété par tous les dirigeants du monde impérialiste, qui n'ont jamais mesuré leur soutien à Israël. La raison de ce soutien n'est pas à rechercher dans un quelconque sentiment de responsabilité à l'égard des millions de Juifs massacrés par la barbarie nazie. De cela, les dirigeants du monde impérialiste ne sont pas capables. Ce qui les motive est le choix fait par les dirigeants israéliens de se comporter comme leur bras armé dans cette région du monde. De toute façon, en choisissant de construire leur État contre les populations arabes de la région, les dirigeants sionistes ne pouvaient que rechercher l'appui des puissances occidentales. Dès la naissance de leur mouvement, ils l'exprimèrent en prétendant représenter « la civilisation contre le désert ».

Toute l'évolution ultérieure de l'État d'Israël était contenue dans ces choix initiaux. En le bâtissant sur un mensonge : « Une terre sans peuple pour un peuple sans terre », ses dirigeants choisissaient d'en faire l'État raciste et théocratique qu'il est aujourd'hui, même s'il fut, dans les premières décennies de son existence, façonné et dirigé par des partis de gauche. Car ce furent tout de même eux, ces prétendus socialistes et laïques, qui les premiers initièrent la colonisation et s'appuyèrent sur la religion pour alimenter le mythe du retour à la terre de la Bible.

Soixante ans après, le visage qu'offre l'État d'Israël est odieux. Et il le restera tant que la population palestinienne n'aura pas reconquis ses droits bafoués. En ce sens, l'avenir des Israéliens reste et restera intimement lié à celui des Palestiniens.

Georges LATTIER
nicoestla
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Avr 2007, 13:06

Message par komsomol » 28 Déc 2008, 18:26

et le premier dirigeant européen a avoir reconnu israel fut..................joseph staline!
komsomol
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Juin 2005, 20:39

Message par Zimer » 28 Déc 2008, 20:15

Les infos sont insupportables avec certes des nuances mais le ton est quand même la mise en cause de la responsabilité du Hamas ... Même le bien pâle Abou Mazen et encore à plat ventre pour mettre en cause la responsabilité le Hamas et exiger de lui la reprise d'une trêve . Exiger ici la trêve revient simplement à refuser aux palestiniens le droit à se défendre ...Hamas appel à une nouvelle Intifada .....La situation semble plus que jamais être une impasse sanglante , car si l'on peut peut être souhaiter une nouvelle intifada et dans tous les cas reconnaitre aux Palestinien le droit à se défendre avec leurs armes , on ne voit pas comment une nouvelle intifada peut faire reculer vraiment l'impérialisme Israélien et surtout comment il peut ne pas renforcer cet autre ennemies des peuples de Palestine qu'est le Hamas ...

PS : Aux infos j'ai vu les images de manifs de soutien aux palestiniens à Paris ..
Quelqu'un en sait quelque chose ?
Connaissez vous d'autres manifs de prévus ???

Un texte de :

a écrit :Michel Warschawski

Alternative Information Center 27 décembre 2008

(JPG) Nous étions une douzaine de militants Palestiniens et Israéliens assis au siège de l’AIC à Beit Sahour (Cisjordanie), discutant de la crise des partis laïcs palestiniens quand nous avons appris les nouvelles. Après quelques minutes de vrai choc, nous sommes partis chacun vers nos tâches dans une telle situation d’urgence : Ahmad J. a contacté ses amis de Gaza pour avoir les dernières infos, Connie et John sont allés au bureau de Jérusalem pour envoyer un appel à agir du mouvement social international, Sergio et Guila ont contacté les médias étrangers, Ahmad A. est allé à une réunion urgente les mouvements populaires de la zone de Bethléem, Nassar a appelé des factions politiques palestiniennes à une rencontre nationale d’urgence, et en revenant à Jérusalem, j’ai contacté les forces progressistes pour organiser pour cette soirée une protestation en commun des forces israéliennes progressistes devant la maison du Premier Ministre, mais la Coalition des Femmes pour la Paix avait déjà pris l’initiative : On se retrouvera à Tel Aviv à 18 heures.

Après avoir organisé le transport de manifestants potentiels venant de Jérusalem, il me reste deux heures avant de partir pour Tel Aviv. Je les emploie pour vous appeler, amis et camarades du mouvement social et international de solidarité avec le peuple palestinien, à répondre immédiatement à ce nouveau crime de guerre commis par mon gouvernement et mon armée : Plus que jamais, le peuple palestinien a besoin de votre mobilisation, de votre solidarité et de vos efforts. Plus que jamais vous devez faire pression sur vos gouvernements pour imposer des sanctions sur Israël et pour qu’il soit clair qu’un Etat qui viole les règles les plus élémentaires de la loi internationale doit être mis à l’écart de la communauté des nations civilisées.

L’Etat d’Israël doit être suspendu des institutions internationales, tant que Gaza sera assiégé et que l’aviation et l’artillerie israélienne continueront à massacrer sa population !

Les dirigeants politiques et militaires israéliens doivent être traînés en jugement dans un tribunal international pour crimes de guerre !

Suivons l’exemple de nos camarades britanniques, et disons clairement que où que Barak, Ashkenazi, Olmert ou Livni veuillent aller, ils seront accueillis par une inculpation pour les crimes de guerre qu’ils ont commis dans les territoires palestiniens occupés !

Pas d’impunité pour les criminels de guerre israéliens !


Pas d’impunité pour les criminels de guerre israéliens !
Zimer
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Avr 2007, 09:38

Suivant

Retour vers Actualités internationales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 6 invité(s)

cron