deux peuples deux états, c'est quoi

Dans le monde...

Message par Valiere » 05 Jan 2009, 10:06

Qui peut m'expliquer ce que représente ce collectif, du moins quelle est sa ligne actuelle.

J'ai lu qu'il demandait un cesser le feu, tout en reproduisant un texte de leur orga "la paix maintenant américain" qui dénonce les tirs de roquettes du hamas et demande l'arrêt des combats...C'est à dire qu'on a l'impression que pour eux il y a un camp ami : le gouvernement israélien....
Valiere

Message(s) : 0

Message par com_71 » 05 Jan 2009, 10:41

On trouve tout sur le net. C'est un collectif se réclamant de pacifistes (surtout en temps de paix) israéliens "La paix maintenant". Pour un "règlement négocié". Il y a déjà eu en Israël des manifestations importantes, que l'on peut dire de gauche, sous leur drapeau. Leur vision est bien timide, un exemple : "L'État palestinien sera démilitarisé, et la communauté internationale garantira sa sécurité et son indépendance". (Ceci bien sûr sans préconiser la démilitarisation d'Israël).
Quoi d'étonnant que dans l'affrontement actuel ils prétendent être plus ou moins "au dessus de la mêlée" ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6408

Message par Valiere » 06 Jan 2009, 09:29

merci Com71!

Je trouve ce collectif quelque peu-non timide- mais réac : ils semblent pour le respect des frontières d'aujourd'hui, c'est à dire qu'ils intégrent les acquisitions israéliennes....
Pour la petite histoire : regardez la liste des associations qui sont dans ce collectif !
Valiere

Message(s) : 0

Retour vers Actualités internationales