Les manifs de Strasbourg

Dans le monde...

Message par Vérié » 05 Avr 2009, 12:20

Après les destructions impressionnantes commises dans un quartier pauvre de Strasbourg, que pensez-vous des Black Blocks et de l'attitude du gouvernement ?
Volonté du pouvoir de laisser faire pour dresser la population contre les manifestants ?
Qui sont les Blacks Blocks ? Avez-vous des infos sur ce mouvement ? Des éléments permettent-ils de dire qu'ils pourraient être infiltrés etc ?
Vérié

Message(s) : 0

Message par Gaby » 05 Avr 2009, 12:40

(Vérié @ dimanche 5 avril 2009 à 12:20 a écrit : Des éléments permettent-ils de dire qu'ils pourraient être infiltrés etc ?
Le bon sens ? Rien de plus facile et de plus utile pour les flics. Heureusement que les anarcho-autonomes n'existent que dans les mouvements étudiants et dans les quelques kermesses de ce genre tous les 10 ans...

Le communiqué d'Alternative Libertaire est assez à côté de la plaque à mon avis.

(AL a écrit :Dans ces conditions, il ne faut pas s’étonner qu’une partie des manifestant-e-s se soient attaqué-e-s à des symboles de l’ordre capitaliste et policier.

L'ordre policier combattu par le pillage d'une pharmacie ? Faut pas déconner.
Gaby

Message(s) : 401

Message par com_71 » 05 Avr 2009, 12:43

pcc :

Il ne faudrait pas oublier qu'il s'agit quand même d'une fraction de la jeunesse révoltée...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6405

Message par Sterd » 05 Avr 2009, 13:22

[quote=" (com_71 @ dimanche 5 avril 2009 à 13:43"]
pcc :

Il ne faudrait pas oublier qu'il s'agit quand même d'une fraction de la jeunesse révoltée...
Une fraction de la jeunesse prolétarienne en révolte :sygus:
Sterd

Message par com_71 » 05 Avr 2009, 13:26

[quote=" (Sterd @ dimanche 5 avril 2009 à 13:22"]

Une fraction de la jeunesse prolétarienne en révolte :sygus:
Non, non, c'est pas exactement la même fraction que l'autre fois...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6405

Message par luc marchauciel » 05 Avr 2009, 14:00

Je trouve que le communiqué du NPA est très mauvais, de la langue de bois gauchiste qui omet tout un pan de la réalité : les Totos sont des connards en soi (et pour eux) qui n'ont pas besoin d'être manipulés pour être détestables et provoquer des violences dangereuses pour les manifestants (nous avons eu des camarades blessés, par leur faute, en fait).
J'imagine que ce que dire LO sera mieux...
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par Vérié » 05 Avr 2009, 14:23

(com_71 @ dimanche 5 avril 2009 à 12:43 a écrit :

En dehors de ceux qui se seraient éventuellement infiltrés parmi eux, il s'agit incontestablement de jeunes révoltés. La différence avec les "jeunes des banlieues" (sans généraliser sur ces "jeunes des banlieues"), c'est que, dans un cas, il s'agit d'une révolte spontanée, dans l'autre d'un groupe politique qui, apparemment, théorise ses actions violentes. Et qui, comme le signalait Luc Marchaudel, oblige les manifestants qui ne sont pas venus pour se battre à subir les conséquences de leurs comportements. C'est ce qu'on appelle d ela manipulation... Ou alors, qu'ils aillent régler leurs comptes seuls, en dehors des autres manifestants.

La question des commerces brûlés, je m'interroge. Les Black Blocks revendiquent-ils ce genre d'action ? Luc Marchaudel parle de "totos". Peut-on les comparer aux autonômes des années 70 ?

Néanmoins, même si ces destructions sont stupides, certaines réactions des manifestants interviewés étaient excellentes, quand ils répondaient aux journalistes :"Ces violences, c'est de la rigolade par rapport aux violences que les grandes puissances représentées ici font subir aux peuples du monde entier."
Vérié

Message par bennie » 05 Avr 2009, 20:34

Déjà à Seattle, à une grand messe capitaliste, le black block fit parler de lui, les mêmes arguments et des manifestants qui n'avaient rien à voir avec ce mouvement s'étaient bien fait amocher par les flics.

De plus, j'ai lu plus tard (mais où?) qu'il existait des photos montrant des types déguisées en black block sortir de fourgos de flics...

qu'ils soient infiltrés semble très probable, mais sans cela , le black block est condamnable.

que ses membres soient révoltés ; certes, mais quelle politique , quelles méthodes?
bennie

Message par pelon » 05 Avr 2009, 21:53

(totore @ dimanche 5 avril 2009 à 20:29 a écrit : le black block ? c'est la branche armée de l'UFAL je crois .
:sygus:
pelon

Message(s) : 33

Suivant

Retour vers Actualités internationales