Ahmet Türk agressé à Samsun

Dans le monde...

Message par Proculte » 12 Avr 2010, 17:08

12 avril 2010

Lundi 12 avril, l’ancien président du DTP, interdit de toute fonction politique depuis la fermeture du parti pro-kurde, a fait l’objet d’une agression physique à Samsun.

Venu pour assister au procès de l’affaire Bulanik, Ahmet Türk s’est fait agressé par un jeune homme à la suite d’une interview accordée à la presse devant le tribunal. M. Türk a reçu plusieurs coups sur le corps.

Selon l’agence de presse kurde, l’agresseur se trouvait parmi les forces de l’ordre turc près de la voiture de l’homme politique kurde, profitant ainsi de la proximité pour agresser Ahmet Türk.

Au lieu de l’agression, des dizaines de personnes ont crié ” Pourquoi Ahmet Türk vient ici? Ici, c’est Karadeniz” ou “A bas le PKK”, cherchant à agresser les députés kurdes ainsi que les familles des victimes au procès, Necmir Oral et Kemal A?ca.

Ahmet Türk a été conduit à l’hôpital suite à l’agression.

Selon les informations de Nuri Yaman, député kurde de Mu?, Ahmet Türk a des maux de tête et des vomissements. Sa tension est à 15. Les médecins attendent que sa tension revienne à la normale pour l’envoyer à l’hôpital d’Ankara où il devrait subir une opération pour son nez fracturé.

Sirri Sakik s’est quant à lui heurté aux forces de l’ordre turc qui, bien qu’en grand nombre, n’ont rien fait pour empêcher l’agression. Le député kurde a dénoncé leur “négligence”, les accusant de laxisme.

Comment expliquer, en effet, l’agression alors que les forces de l’ordre turc ont procèdé à des contrôles d’identités depuis le début de la matinée et que de grandes mesures de sécurité avaient été déployées?

Rappelons qu’Ahmet Türk avait déjà été hospitalisé Samedi dernier, à la suite d’un meeting organisé à Kadiköy, suite au lâcher de gaz lacrymogène par les forces de l’ordre turc.
Proculte

Message(s) : 50

Message par Crockette » 14 Avr 2010, 11:03

excusez mon ignorance totale sur ce sujet, mais c'est lui qui s'était fait attraper betement en 1999 en passant un coup de fil avec son portable, et il avait été repéré immédiatement par les services américains qui avait transmis aux militaires turcs son positionnement géographique ? ou alors je confonds avec un autre responsable kurde ? :33:
Crockette

Message par yannalan » 14 Avr 2010, 12:08

(Crockette @ mercredi 14 avril 2010 à 11:03 a écrit : excusez mon ignorance totale sur ce sujet, mais c'est lui qui s'était fait attraper betement en 1999 en passant un coup de fil avec son portable, et il avait été repéré immédiatement par les services américains qui avait transmis aux militaires turcs son positionnement géographique ? ou alors je confonds avec un autre responsable kurde ? :33:
Oui, je crois que tu confonds avec le chef du PKK, Ocalan.
Le gars en question est un miitant légal.
yannalan

Message(s) : 303

Message par Proculte » 15 Avr 2010, 05:58

oui ta rasion yannalan
Proculte

Message(s) : 50

Retour vers Actualités internationales