(Gaby @ mercredi 15 juin 2011 à 17:05 a écrit : Ton titre n'est pas exact... La majorité aimerait quitter le pays, mais ce n'est pas une majorité qui a la nostalgie du stalinisme.
D'accord.
Mais vu que la plupart des hongrois qui l'ont connu regrettent le régime qualifié comme "stalinien", je me suis permis de faire un autre titre.
En tout cas, l’article est intéressant pour comprendre les "bénéfices" du capitalisme et ceux d'une économie moyennement planifiée.
(Doctor No @ mercredi 15 juin 2011 à 17:07 a écrit :
Mais vu que la plupart des hongrois qui l'ont connu regrettent le régime qualifié comme "stalinien", je me suis permis de faire un autre titre.
...a écrit :De plus il peut y avoir des traumatisme du à la grande bouffée de liberté
a écrit :Certes, mais la liberté je doute que tu en trouves plus sous Staline et ses successeurs bureaucrates.L'accès aux soins, à la nourriture, à l'éducation est très important mais les libertés individuelles (pour les prolétaires) restent primordiales.
autrement la "liberté" se réduit à courir dans tous les sens pour se procurer l’élémentaire.a écrit :L'accès aux soins, à la nourriture, à l'éducation .
Retour vers Actualités internationales
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)