Elections en Ossétie du sud

Dans le monde...

Message par Vania » 29 Nov 2011, 20:20

Dans cette petite république du Caucase, indépendante de la Georgie de fait depuis 1990, et qui a été l'objet en 2008 d'un conflit armé entre Russie et Georgie pour son contrôle, la population était invitée à élire un nouveau président. Face au candidat qui était adoubé par la Russie, se présentait entre autre une femme, Alla Djioeva, qui a remporté le second tour. A l'issue des résultats du premier tour, le président encore en exercice a dit ceci :

a écrit :Dans une interview la semaine dernière au quotidien russe Komsomolskaïa Pravda, M. Kokoïty avait toutefois indiqué qu'il était "exclu" qu'une femme puisse remporter le scrutin.
"Nous avons de bonnes relations avec les femmes dans notre société. Mais le Caucase, c'est le Caucase", avait-il estimé, les femmes étant très faiblement représentées sur la scène politique dans cette région du monde.


Depuis, l'élection a été annulée, et Alla Djioeva a reçu interdiction de se représenter... On ne sait pas bien quelle est sa plus grande faute, de n'être pas adoubée par Poutine et Medvedev, ou d'être une femme. Cela en dit long en tout cas sur la condition féminine dans le Caucase et en Russie.

Source : http://www.elwatan.com/depeches/l-ossetie-...-149104_167.php
Vania
 
Message(s) : 27
Inscription : 19 Fév 2011, 01:21

Retour vers Actualités internationales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)