prisonniers palestiniens en grève de la faim

Dans le monde...

Message par com_71 » 17 Avr 2012, 16:45

(Reuters a écrit :Plus de 1.200 prisonniers palestiniens en grève de la faim


RAMALLAH (Reuters) - Plus de 1.200 Palestiniens détenus dans des prisons israéliennes ont entamé mardi une grève de la faim illimitée pour dénoncer les violations de leurs droits élémentaires par Israël.

Cette "bataille des estomacs vides" a été déclenchée à l'occasion du "Jour des prisonniers", alors que d'importantes manifestations sont prévues en Cisjordanie et dans la bande de Gaza en soutien aux 4.800 détenus israéliens.

Selon les autorités pénitentiaires israéliennes, 2.300 prisonniers ont annoncé qu'ils refuseraient leur repas quotidien mardi et plus de la moitié d'entre eux qu'ils poursuivraient leur mouvement jusqu'à ce qu'ils soient entendus.

Ils dénoncent les détentions à l'isolement, les obstacles posés aux visites familiales, les fouilles au corps infligées aux visiteurs ou les "détentions administratives", qui permettent d'envoyer un suspect derrière les barreaux indéfiniment sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui.

Israël a conclu cette année un accord avec deux grévistes de la faim palestiniens dont le sort avait suscité une émotion inattendue.

"L'administration pénitentiaire israélienne a fait face à des grèves de la faim par le passé et elle est prête à faire face à celle-ci", a assuré l'institution.

Jihan Abdalla; Tangi Salaün pour le service français

L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6002
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Retour vers Actualités internationales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

cron