République dominicaine: un étudiant tué

Dans le monde...

Message par com_71 » 10 Nov 2012, 15:09

a écrit : République dominicaine: un étudiant tué dans des heurts avec la police

SAINT-DOMINGUE (Sipa-AP) - Un étudiant en médecine a été tué lors d'affrontements avec la police jeudi à Saint-Domingue, en République dominicaine.

Selon les autorités, la victime est un étudiant de 21 ans. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances du drame de jeudi, sur le campus de l'Université autonome de Saint-Domingue. D'autres étudiants et des policiers ont également été blessés.

Des dizaines d'étudiants ont lancé des pierres et d'autres projectiles sur les forces de police pour protester contre une loi qui prévoit une hausse des taxes sur l'île. Les parlementaires l'ont adoptée malgré de vives critiques afin de réduire le déficit budgétaire de 4,6 millions de dollars (3,6 millions d'euros) du pays. Les étudiants réclament que 5% du budget soit consacrés à l'université.

Le porte-parole de l'université Julian Sosa a annoncé que l'université, qui accueille plus de 180.000 étudiants, serait temporairement fermée à cause des manifestations.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Retour vers Actualités internationales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)