Grenade : Manifestation de colère des ouvriers

Dans le monde...

Message par com_71 » 10 Nov 2012, 16:14

a écrit :Grenade : Manifestation de colère des ouvriers contre les licenciements

Les ouvriers d’une entreprise de matériaux de construction Gravel, Concrete & Emulsion Production Corporation (GCEPC) ont manifesté leur colère dans les rues de Saint Georges à Grenade. 
Plusieurs d’entre eux, 55 dès le 5 novembre, ont reçu des lettres de licenciement, «pour commencer». Les manifestants sont aussi indignés du fait qu’ils font depuis des mois des sacrifices en faveur de l’entreprise GCEPC. En particulier ils ont, avec leur syndicat, accepté un gel des salaires pendant 3 ans «pour sauver les emplois». Ils dénoncent le fait qu’aucun personnel d’encadrement n’est menacé de perdre son emploi.
Les manifestants demandent aussi que l’Etat fasse des commandes à GCEPC pour les travaux publics en projet. Par exemple ils ne voient pas pourquoi l’Etat achète des matériaux à une société privée alors que graviers et sable pourraient être extraits de la carrière publique par les ouvriers de GCEPC. Ils ont brandi des pancartes avec des slogans tels : «Stop aux licenciements de travailleurs, licenciement du gouvernement».
A Grenade dans la Caraïbe, comme ailleurs dans le monde, les capitalistes prennent prétexte de la crise pour s’attaquer aux travailleurs. Les ouvriers de Grenade réagissent avec raison contre la misère qui les menace. A l’heure où de nombreuses constructions sont en projet dans l’île, ils ne voient pas pourquoi ils devraient être exclus du monde du travail.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6002
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Retour vers Actualités internationales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)