Page 1 sur 1

Message Publié : 11 Déc 2012, 16:10
par com_71
Qui peut m'expliquer ? L'état va s'autoriser des mariages qu'il interdira spécifiquement à UNE église ?

Ah les problèmes sociétaux... bien plus compliqués que la baisse tendancielle du taux de profit...


a écrit :Grande Bretagne: le gouvernement veut autoriser le mariage homosexuel
AFPPar AFP | AFP – il y a 17 minutes

 
    Le gouvernement britannique a annoncé mardi un projet de loi autorisant le mariage homosexuel civil et donnant la possibilité aux religions qui le souhaitent, exception faite à l'Eglise anglicane, majoritaire dans le pays, de célébrer des mariages de personnes de même sexe
   

News Monde

   

Le gouvernement britannique a annoncé mardi un projet de loi autorisant le mariage homosexuel civil et donnant la possibilité aux religions qui le souhaitent, exception faite à l'Eglise anglicane, majoritaire dans le pays, de célébrer des mariages de personnes de même sexe.

Cette "évolution historique signifiera que pour la première fois des couples du même sexe pourront se marier lors de cérémonies civiles", relève un document du ministère de la Culture.

"Nos propositions signifient que le mariage sera ouvert à tous", a déclaré la ministre de la Culture, Maria Miller, qui compte présenter le projet de loi en début d'année prochaine au parlement.

"Je pense vraiment que si deux personnes souhaitent se prouver leur amour et leur engagement mutuel, l'Etat ne doit pas y faire obstacle. Ces changements renforceront le mariage dans notre société", a-t-elle ajouté, estimant que ce projet permettrait de "construire une société plus juste pour tous".

Le texte laissera aux diverses confessions, à l'exception de l'Eglise anglicane, le choix de célébrer ou non des mariages homosexuels.

L'Eglise anglicane, qui bénéficie d'un statut officiel au Royaume-Uni, a le pouvoir de sceller les mariages hétérosexuels au nom de l'Etat.

"J'insiste sur le fait qu'aucune organisation religieuse ne sera contrainte de célébrer des mariages de couples de même sexe", a dit la ministre. "La loi stipulera qu'il est illégal pour l'Eglise d'Angleterre et l'Eglise du Pays de Galles (Eglise anglicane, NDLR) de marier des couples de même sexe."

Tout comme l'Eglise anglicane, l'Eglise catholique est opposée au mariage homosexuel. Mais d'autres groupes religieux comme les Quakers et certains courants libéraux du judaïsme sont ouverts aux mariages entre personnes du même sexe.

Message Publié : 11 Déc 2012, 16:24
par nosiarvi7
Je pense que nous sommes devant un magnifique cas de plantage de traduction.
Le big chief de l'église anglicane c'est la reine d’Angleterre.
Il serait plutôt étonnant que le gouvernement anglais autorise le mariage gay tout en interdisant a "son" église de le célébrer; sans compter qu'il se permettrait d'autoriser des églises avec lesquelles il n'a rien a voir.
j'attend de voir les correctifs de tout les sites de pisse copie qui ont copié collé cette dépêche qui n'a aucun sens....

Message Publié : 11 Déc 2012, 17:49
par nnscrrtl
Tel que je le comprends ça a du sens : le gouvernement autorise le mariage homosexuel ; le mariage homosexuel civil est donc possible dans tous les cas, le mariage religieux est une possibilité laissée aux différentes Eglises ; les autorités religieuses anglicanes, liées à l’État mais autonomes vis-à-vis du gouvernement, ne célèbreront pas de mariage homosexuel religieux ; les autres autorités religieuses décideront pour elles-mêmes.

Message Publié : 11 Déc 2012, 18:19
par yannalan
Oui, le mariage civil homo est autorisé. Mais l'église anglicane n'en célébrera pas et les autres feront ce qu'elles veulent puisqu'elles ne dépendent pas elles, de l'état. Je pense que contrairement à la France où on doit passer par la mairie,, en Angleterre, on peut se marier direct à l'église anglicane, puisqu'elle est église d'Etat. Donc les homos devront se marier au civil.

Message Publié : 11 Déc 2012, 19:10
par com_71
(yannalan @ mardi 11 décembre 2012 à 19:19 a écrit : en Angleterre, on peut se marier direct à l'église anglicane, puisqu'elle est église d'Etat. Donc les homos devront se marier au civil.
Donc on pourrait interpréter cette bizarre interdiction (des mariages homos anglicans) comme une obligation de passer au civil ?

Quel groupe d'extrême-gauche va protester au nom de l'égalité : "droit au mariage anglican pour les homosexuels" ? :roll: :roll:

Message Publié : 11 Déc 2012, 20:52
par yannalan
Tant pis pour les anglicans, ils perdront des clients...(lol)