Deux morts après une explosion devant l'ambassade des Et

Dans le monde...

Message par Proculte » 01 Fév 2013, 14:01

a écrit :Deux morts après une explosion devant l'ambassade des Etats-Unis en Turquie
Le Monde.fr avec AFP, AP et Reuters | 01.02.2013 à 12h46

La déflagration est survenue vers midi à l'entrée du point de contôle de l'aile destinée aux visas.

Une explosion causée s'est produite, vendredi 1er février, à proximité de l'ambassade des Etats-Unis à Ankara, a tué deux agents de sécurité et fait plusieurs blessés, selon la chaîne de télévision NTV. NTV et des témoins ont évoqué la possibilité d'un attentat-suicide à la bombe, mais l'hypothèse n'a pas encore été confirmée de sources officielles.
La déflagration est survenue vers midi à l'entrée du point de contôle de l'aile destinée aux visas. L'explosion n'a pas causé de dommages à l'intérieur du complexe de l'ambassade américaine L'ambassade des Etats-Unis est à proximité des ambassades de France et d'Allemagne.

Deux personnels de sécurité ont perdu la vie et une femme a été gravement blessée, selon NTV, qui mentionne plusieurs autres blessés.

De nombreux camions de pompiers et ambulances ont été dépêchés sur les lieux, où s'est également rendu le chef de la police turque, Mehmet Kiliçlar.

Cette explosion intervient alors que les Etats-Unis, l'Allemagne et les Pays-Bas viennent de déployer sur le territoire turc, sous couverture de l'OTAN, des batteries de missiles sol-air Patriot destinées à le protéger d'éventuelles attaques syriennes.

L'attaque n'a pas été revendiquée, mais en 2003, une série d'attaques contre une synagogue, le consulat britannique et des banques britanniques à Istanbul avait fait 58 morts. En 2008, une attaque contre le consultat des Etats-Unis à Istanbul avait fait 6 morts (3 policiers et 3 assaillants).
Proculte
 
Message(s) : 25
Inscription : 25 Jan 2007, 23:14

Message par Proculte » 01 Fév 2013, 18:15

a écrit :«Les premiers éléments de l’enquête indiquent que le kamikaze était un militant d’une organisation clandestine de gauche», a annoncé Muammer Güler, sans donner plus de détails. La police aurait cependant identifié l’auteur de l’attaque comme étant Ecevit Sanli, un membre du Parti/Front révolutionnaire de libération du peuple (DHKP-C), à l’origine de nombreuses actions violentes en Turquie depuis la fin des années 1970, a rapporté la télévision NTV.(liberation)
Proculte
 
Message(s) : 25
Inscription : 25 Jan 2007, 23:14


Retour vers Actualités internationales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité