la "constitution" européenne

Dans le monde...

Message par Barnabé » 12 Oct 2003, 21:02

Pourrais-tu argumenter quelque peu?
Barnabé
 
Message(s) : 0
Inscription : 11 Oct 2002, 20:54

Message par Louis » 12 Oct 2003, 21:09

Ecoute, j'ai souvent l'impression (peut etre fausse) que l'unification est pour toi "en soi" un progrès A mon avis, il n'en est rien Et quand on parle de l'europe, si cette unification se fait en réduisant a néant les autres identités culturelles qu'on peut avoir (via une ouverture sur l'afrique par exemple) je considérerait moi que loin d'etre un enrichissement, ce serait au contraire une régression tout aussi importante Pour moi, j'ai autant a me considérer comme arabe que comme danois, autant a me penser comme "africain" que suédois, etc etc
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Barnabé » 12 Oct 2003, 21:33

J'ai ouvert un fil "histoire et théorie" sur "l'unification de l'europe serait-elle un progrès?", comme ça wolf arrêtera de s'énerver
:hinhin:
Barnabé
 
Message(s) : 0
Inscription : 11 Oct 2002, 20:54

Message par tk2003 » 12 Oct 2003, 22:07

CITATION quelle manière de mélanger tout pour defendre les thèses de Gluckstein![/quote]

Du tout, cette remarque sert juste à masquer le fait que LO va avoir le même rôle pour la constitution que lors du référundum sur Maastricht : un rôle communiste s'il en est!
Et si tu répondais sur le fond avec des arguments politique? Il me semble qu'a part wolf et barnabé, ca ne soit pas trop la tasse de thé de la maison.
Gluckstein défend ce qu'il a défendre, et ca n'est pas moi qui vait hurler avec les loups au moment où tout le monde va s'aligner sur la "construction" européenne. Si Gluckstein dit un truc juste sur la construction européenne, je ne vais pas le pourir pour me faire bien voir de la part de ceux qui nous annoncent déjà que cette constitution ne va rien changer, et que lutter contre serait mélanger nos voix à celles des Le PEn et De Villiers. On sait où ces raisonnements nous mènent... On sait d'où ils viennent, par qui ils sont propagés, et dans quel but...
tk2003
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Jan 2003, 19:01

Message par tk2003 » 12 Oct 2003, 22:18

CITATION C'est quoi, pratiquement le combat contre les insitutions européennes, en france, qui ne se concentrerait pas dans le combat contre le gouvernement Chirac-raffarin? [/quote]

C'est le même en dernière analyse.
Quant à ceux qui dicteraient leurs lois au gouvernement français : les marchés financiers bien sur, sinon pourquoi avoir mis en place une BCE "indépendante"? Oui, ce sont les marchés financiers, et notamment le marché le plus puissant. Ce qui correspond à la bourgeoisie de l'état qui possède les plus grosse réserve d'or, celui qui depuis le début impulse la mise en place de la communauté européenne, de la CECA jusqu'à maintenant. Il me semble que Trotsky a écrit un bouquin la dessus : Europe et Amérique. A relire.
tk2003
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Jan 2003, 19:01

Message par com_71 » 12 Oct 2003, 22:44

CITATION (tk2003 @ dimanche 12 octobre 2003, 23:07)
Gluckstein défend ce qu'il a défendre, et ca n'est pas moi qui vait hurler avec les loups au moment où tout le monde va s'aligner sur la "construction" européenne. Si Gluckstein dit un truc juste sur la construction européenne, je ne vais pas le pourrir pour me faire bien voir de la part de ceux qui nous annoncent déjà que cette constitution ne va rien changer, et que lutter contre serait mélanger nos voix à celles des Le PEn et De Villiers. On sait où ces raisonnements nous mènent... On sait d'où ils viennent, par qui ils sont propagés, et dans quel but...[/quote]
Non , on sait pas ce tu veux dire. Exprime-toi clairement. Pour l'instant je ne vois que de sombres sous-entendus qui pourraient bien être mal-intentionnés.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6006
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par pelon » 12 Oct 2003, 23:14

CITATION (wolf @ dimanche 12 octobre 2003, 18:55)En fait ce qu'explique Gluckstein,c'est que l'Union Européenne a été créée et voulue et est dominée par l'impérialisme américain.

[/quote]
Ah oui !? Je ne savais pas. Il veut vraiment ratisser large chez les républicains. :hinhin:
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)

cron