Page 1 sur 1

Espace et osbcurantisme avec les Emirats

Message Publié : 29 Sep 2020, 20:44
par Zorglub
Cela date de juillet dernier.
Le Japon a lancé la première sonde émiratie à destination de Mars.

Dans l'article du Monde/AFP relatant l'évènement, cette photo très évocatrice :
Image
(c) Giuseppe Cacace
Tout y est la fusée dernier cri, prise en photo par un ordiphone, concentré extrême d'électronique, tenue par une femme voilée avec derrière un homme contemplant la survivance de son arriération au temps des fusées.

Trotsky évoquait les pilotes utilisant des avions, fleurons technologiques, mais priant avec un crucifix autour du cou pour qu'il ne leur arrive rien.
Il me semblait que c'était dans Le régime communiste aux USA mais je ne l'ai pas retrouvé après une brève recherche dans le texte.

La directrice adjointe émiratie du projet s'est enthousiasmé : "C’est le futur des Emirats arabes unis"

Non, si l'on veut un futur à l'humanité et à la conquête spatiale, le futur des Emirats, des royaumes, c'est de disparaître. Vive les Etats Unis socialistes de la péninsule arabique.

Re: Espace et osbcurantisme avec les Emirats

Message Publié : 29 Sep 2020, 23:26
par com_71
Le fascisme a amené à la politique les bas-fonds de la société. Non seulement dans les maisons paysannes, mais aussi dans les gratte-ciel des villes vivent encore aujourd'hui, à côté du XX° siècle, le X° et le XII° siècles. Des centaines de millions de gens utilisent le courant électrique, sans cesser de croire à la force magique des gestes et des incantations. Le pape à Rome prêche à la radio sur le miracle de la transmutation de l'eau en vin. Les étoiles de cinéma se font dire la bonne aventure. Les aviateurs qui dirigent de merveilleuses mécaniques, créées par le génie de l'homme, portent des amulettes sous leur combinaison. Quelles réserves inépuisables d'obscurantisme, d'ignorance et de barbarie ! Le désespoir les a fait se dresser, le fascisme leur a donné un drapeau. Tout ce qu'un développement sans obstacle de la société aurait dû rejeter de l'organisme national, sous la forme d'excréments de la culture, est maintenant vomi : la civilisation capitaliste vomit une barbarie non digérée. Telle est la physiologie du national-socialisme.

https://www.marxists.org/francais/trots ... 330610.htm