Où va l'Amérique?

Dans le monde...

Où va l'Amérique?

Message par artza » 09 Nov 2020, 07:54

Pour beaucoup ici cette question se limite à que va faire Trump?
Reconnaitra-t-il la victoire de Biden?

Certains allaient jusqu'à craindre un coup de force?


"Bien sur, d'accord T. ou B. c'est toujours Wall street qui gagne"...mais pour le climat, pour les ours de Yellowstone, contre la pandémie...
Comme B ne voudra jamais égratigner les capitalistes, ça risque pas d'aller bien loin. Sans compter l'opposition prévisible du Sénat qui fournira toutes les excuses possibles.

En fait Trump conserve une grande base, électorale pour l'instant, essaiera-t-il d'en faire une base militante extra-électorale?

Dans un autre temps et un autre pays De Gaule avait tenté ce coup là avec son RPF.
Je ne sais pas pourquoi mais cet épisode foireux de la longue vie politique de "mon général" n'est jamais évoqué dans toutes les bio télé qu'on nous assène.
artza
 
Message(s) : 2404
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Où va l'Amérique?

Message par Cyrano » 09 Nov 2020, 15:05

Artza, t'aimes bien te faire mal de tête?
Mais, ta question correspond à ce que je ressens dans les discussions en "distanciel"... Que va faire Trump? Les trumpistes arrivant en armes à un point de vote ou l'hystérique déni du vote, ça a frappé les esprits.

Dans la série "De Gaulle, l'éclat et le secret" qui vient d'être diffusée, il n'y qu'une seule évocation de la création du RPF: une discussion au repas, entre de Gaulle et Yvonne, dans l'épisode 3. Le réalisateur fait ironiser Yvonne sur ce mari qui critiquaitn les partis mais qui va en créer un.
Puis, pfft, ensuite on passe au décès d'Anne, en 1948 - puis une discussion avec « l'ami génial» et hop, on bondit à 1958 au début de l'épisode 4.

Je n'ai regardé que l'épisode 3 et le début du 4.
Tout est lapidaire: la création de la Sécu est annoncée dans une mise au point de de Gaulle au conseil des ministres. Ce qui a provoqué l'indignation d'un Michel Etievent, "historien", qui a aussitôt crié que les communistes étaient dénigrés dans cette série car de Gaulle y était présenté comme le créateur de la Sécu. C'est pour ça que je suis allé voir l'épisode 3.
Cyrano
 
Message(s) : 1506
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26


Retour vers Actualités internationales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)