Palestine - Israël : nouvelle guerre

Dans le monde...

Re: Palestine - Israël : nouvelle guerre

Message par Duffy » 24 Déc 2023, 17:55

J'ai été voir sur X, du coup. Il n'y a pas ici de "discussion entre révolutionnaires". "Gaby", ex-intervenant de ce forum, qui se revendiquait alors de l'Étincelle/NPA, est simplement retourné sur le terrain de la bourgeoisie. L'avait-il jamais quitté autrement qu'en paroles ? On peut comprendre sans trop se risquer que non, vu ce qu'il donne à voir aujourd'hui. Une fois que l'on a constaté cela, on peut tranquillement l'oublier...
Duffy
 
Message(s) : 396
Inscription : 10 Fév 2015, 23:48

Re: Palestine - Israël : nouvelle guerre

Message par Zorglub » 31 Déc 2023, 15:14

Derrière les déplorations et les pleurnicheries des impérialismes démocratiques, les actes ; les Etats-Unis viennent de valider en urgence, sans passer par le Congrès, la fourniture de 147 M$ de munitions d'artillerie (obus de 155, pour des frappes chirurgicales évidemment) à... Tsahal.
https://www.lemonde.fr/international/article/2023/12/30/guerre-israel-hamas-les-etats-unis-valident-la-vente-d-urgence-de-munitions-d-artillerie_6208390_3210.html
Zorglub
 
Message(s) : 984
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26

Re: Palestine - Israël : nouvelle guerre

Message par Gaby » 07 Fév 2024, 23:18

Byrrh,
Je ne sais pas ce qui te fait dire que tu es un raté. Je me souviens que tu m'as appris des trucs. Je devais avoir à peu près la moitié de mon âge actuel quand tu m'as raconté les doutes que les historiens ont sur le véritable Mur des Fédérés, entre autres choses. Je me souviens aussi que quand on se parlait, j'avais déjà l'agrégation et des cheveux. Je te confirme que je pense bien que le problème avec le Hamas n'est pas seulement "quoi", mais aussi "comment". J'ai peu vendu Convergences. Un peu plus LO. Ça fait effectivement quelques années que je ne crois plus en l'approche du "programme de transition", que je crois davantage en une approche à la Bernie Sanders, mais je n'ai jamais été candidat à rien, pas même en tant que syndicaliste. Je fais ma part, à ma façon, là où je peux. Pas si isolé que cela, j'ai même mené un mouvement en 2019 qui avait eu droit à son article dans LO, et qui était assez acceptable pour que Arlette Laguiller vienne défiler. Un contexte tragique, mais tu n'as pas besoin de savoir cette histoire, je te laisse l'idée de moi que tu t'es faite, et que tu croyais utile de rendre publique ici.

Ottokar,
tout est faux dans ce que tu crois avoir démêlé. Pas une info juste.

Duffy,
Envoie-moi une carte postale depuis le "terrain de la classe ouvrière".

Logan,
Merci. Tu as toujours été une lecture stimulante et curieuse.

J'ai bien aimé ce forum. Je crois que c'est sur ce forum que j'ai appris que Lénine avait conservé Martov parmi ses amis même après que ce dernier a qualifié la révolution d'octobre de folie criminelle. Personne ici n'est Lénine, et je crois que je n'ai pas même lu Martov. Bon courage à tous dans vos luttes.

- Gabriel
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Re: Palestine - Israël : nouvelle guerre

Message par Ottokar » 08 Fév 2024, 11:40

Bon, je crois qu'il vaut mieux fermer ce fil, pour ne pas faire le procès d'un absent. Gaby, comme tout un chacun, est libre d'entrer et de sortir, de LO, comme des forums et même de ne plus être "ami" avec LO. Si on a mal interprété ses propos, désolé, c'est ce que j'en ai compris pour ma part.
Il y a même un "droit à l'oubli" et il est possible d'effacer des propos tenus sur le net (mais on est des amateurs et perso, j'ai du mal à faire ça).
En attendant, on ferme.
Ottokar
 
Message(s) : 683
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Précédent

Retour vers Actualités internationales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)