Manifestations en soutien au peuple palestinien

Dans le monde...

Re: Manifestations en soutien au peuple palestinien

Message par Zorglub » 23 Oct 2023, 20:25

«Juifs, arabes, unis contre le sionisme» c'est le petit bout de la lorgnette plutôt qu'un «Juifs, arabes, unis contre l'impérialisme».
Et encore mieux «Prolétaires juifs, arabes, unis contre l'impérialisme». Tiens ce slogan m'en rappelle un autre...
Zorglub
 
Message(s) : 982
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26

Re: Manifestations en soutien au peuple palestinien

Message par Ottokar » 23 Oct 2023, 22:03

Aurais je confondu les Poutou et les pas Poutou ? Je n'ai pas vu cette banderole. Ils étaient bruyants, jeunes, je n'ai reconnu personne, avec une sono sur un camion, et on ne voyait pas de référence à fr ou à org... Et un vieux pote de l'étincelle était pas loin et les défendait. Cette banderole est différente en effet
Ottokar
 
Message(s) : 683
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Re: Manifestations en soutien au peuple palestinien

Message par com_71 » 24 Oct 2023, 11:15

mardi 24 octobre
Manifestation
Rassemblement pour dénoncer l'impérialisme et ses manœuvres et la fuite en avant guerrière à Gaza
à 18h00


Lutte ouvrière appelle à participer au rassemblement mardi 24 octobre à 18h Place de la République à Paris.
Contre l'impérialisme et ses manœuvres,
Contre Netanyahou et le Hamas,
Prolétaires de France, de Palestine, d'Israël... unissons-nous !
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6006
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Manifestations en soutien au peuple palestinien

Message par com_71 » 24 Oct 2023, 22:16

sur twitter, JP Mercier à la manifestation du mardi 24 à Paris :
https://twitter.com/i/status/1716866088380641386
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6006
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14


Re: Manifestations en soutien au peuple palestinien

Message par Duffy » 26 Oct 2023, 15:46

Nero a écrit :les réunions de l’inter-orga Palestine sont toujours ouvertes


Une "Inter-orga Palestine" constituée pour l'occasion et essentiellement autour du NPA-"Révolutionnaires", c'est bien ça ? Qui, si je ne m'abuse, appelait dimanche dernier et appelle à nouveau dimanche prochain, parallèlement (au même lieu et à la même heure) à l'appel du "Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens" dont le NPA-"L'anticapitaliste", parmi une série d'autres organisations (LFI, UCL, CGT, Solidaires, UNEF, etc.), est membre.

Bref...
Il doit y avoir une subtilité qui m'échappe.
Duffy
 
Message(s) : 396
Inscription : 10 Fév 2015, 23:48

Re: Manifestations en soutien au peuple palestinien

Message par Nero » 26 Oct 2023, 19:49

Duffy a écrit :
Une "Inter-orga Palestine" constituée pour l'occasion et essentiellement autour du NPA-"Révolutionnaires", c'est bien ça ? Qui, si je ne m'abuse, appelait dimanche dernier et appelle à nouveau dimanche prochain, parallèlement (au même lieu et à la même heure) à l'appel du "Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens" dont le NPA-"L'anticapitaliste", parmi une série d'autres organisations (LFI, UCL, CGT, Solidaires, UNEF, etc.), est membre.

Bref...
Il doit y avoir une subtilité qui m'échappe.


Oui, je comprends ton point de vue. Ça n'est vraiment pas terrible (euphémisme...) d'avoir deux organisations qui portent le même nom, mais pas la même politique. Comme pas mal d'autres camarades, j'espère que cette situation ubuesque pourra prendre fin rapidement. Dans ma ville, comme à Paris, le NPA-"Anticapitaliste" a signé l'appel de la gauche pour la paix, le respect des décisions de l'ONU, la colombe sur les tracts et affiches et tout le toutim... Heureusement que bien peu de gens étudient les signatures... Mais c'est assez rageant quand même.
Nero
 
Message(s) : 63
Inscription : 04 Sep 2023, 18:30

Re: Manifestations en soutien au peuple palestinien

Message par com_71 » 26 Oct 2023, 20:08

Et les couleurs du tirage de l'appel ! C'est plus discret qu'une colombe mais quand même !
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6006
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Manifestations en soutien au peuple palestinien

Message par artza » 27 Oct 2023, 06:58

Enfin tout ça n'est pas nouveau .

En janvier 1905 en Russie aucun révolutionnaire ne s'est déguisé en moine fou !

Et pourtant ce jeune prêtre un peu indic sur les bords, mais ça on l'a su plus tard était bien sympa!
artza
 
Message(s) : 2407
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Manifestations en soutien au peuple palestinien

Message par Gayraud de Mazars » 27 Oct 2023, 07:21

Salut camarade Artza,

artza a écrit :En janvier 1905 en Russie aucun révolutionnaire ne s'est déguisé en moine fou ! Et pourtant ce jeune prêtre un peu indic sur les bords, mais ça on l'a su plus tard était bien sympa !


D ans l’histoire du mouvement ouvrier, la révolution de 1917 en Russie a éclipsé celle de 1905. Pourtant qui a oublié les figures des mutins du cuirassé Potemkine dont les images du film d’Eisenstein rappellent le souvenir, le « Dimanche Rouge » à Saint-Pétersbourg, l’émergence des premiers soviets ?

La Russie 1905 : répétition générale de 1917
https://www.lariposte.org/2015/02/la-ru ... e-de-1917/

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2494
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)