Législatives en Espagne

Dans le monde...

Message par reval71 » 15 Mars 2004, 11:26

a écrit :"Les Espagnols ont voulu un gouvernement de changement. Je m'engage à faire un changement tranquille, à gouverner pour tous",


Gouverner pour tous c'est toujours gouverner pour les patrons.
Le PSOE est majoritaire non pas parce qu'il représente une alternative a Aznar mais parce que les espagnols ont refusés d'être prix pour des crétins par Aznar .
Alors oui, la défaite d'Aznar pourrait être un progres mais seulement si le PSOE s'était engagé même seulement en parole a revenir sur la politique anti ouvrière de Aznar.

Maintenant, le PSOE ne s'est pas engagé a revenir sur les mesures anti ouvrière qu'avait pris Aznar depuis qu'il était au gouvernement.
Il s'engage par contre a mener une politique sécuritaire et pour cela il axera sa politique bien plus en direction de la droite qu'en direction des revendications des travailleurs.

Les travailleurs n'ont, en espagne comme en france, rien a attendre des socialistes qui les ont trahis et continuerons de les trahir.
Par contre la politique que menera le PSOE en espagne va préfigurer la politique que pourrait mener le PS en France s'il revenait au pouvoir et cela nous servira pour montrer aux travailleurs, ici ,qu'ils n'ont rien a attendre de ces partis.

J'ai bien peur que pour les travailleurs espagnols, la politique anti ouvrière menée par Aznar ne soit pas freinée par l'arrivée des socialistes. Et dans ce sens, je ne vois vraiment pas où est la victoire pour les travailleurs.
reval71
 
Message(s) : 0
Inscription : 14 Oct 2002, 10:18

Message par zejarda » 15 Mars 2004, 13:10

Moi j'attends de voir!
Dès que les troupes espagnoles sortent d'irak, on pourra dire que le PSOE a respecté une de ses promesses. Mais si je m'arrêtais a ce genre de promesse (i.e. engagement en irak), j'aurai du voter Chirac en France. Par contre j'ai bien peur que PSOE ne fera rien contre le chomage, tout comme le PS en france.
zejarda
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Oct 2002, 10:40

Message par Barikad » 15 Mars 2004, 13:13

Au mieux, il enleveront leurs troupes en juin, et ce sera le résultat des enormes mobilisations de l'hiver dernier. Mais a part retirer 1500 hommes de troupe, qu'est ce qui va changer pour la population laborieuse en espagne?
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)

cron