Irak et LO

Dans le monde...

Message par Louis » 13 Jan 2003, 18:29

(vilenne @ lundi 13 janvier 2003 à 18:38 a écrit :
(EMMA-LOUISE @ lundi 13 janvier 2003 à 18:28 a écrit :
(rojo @ lundi 13 janvier 2003 à 17:09 a écrit :On a déjà saboté l'hélice du Charles De Gaulle   :D

A moins que ce soit l'informatique... :x
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par emman » 13 Jan 2003, 19:58

(vilenne @ lundi 13 janvier 2003 à 17:57 a écrit :
a écrit :Mais qu'est-ce que t'imagines que les militants et les sympathisants de LO font dans les boites, sur les marchés, dans les cités, dans les manifs, pendant les réunions publiques qu'ils organisent. Si tu nous vois pas, c'est qu'on n'est pas assez nombreux.


Ben justement, tu mets le doigt là où ça fait mal : "pendant les réunions publiques qu'ils organisent". Je ne sais pas comment ça se passe à Paris. Ici, à Montpellier, seuls les camarades LO sont au courant des réunions publiques LO. A croire que ces réunions sont faites pour les militants et sympathisants LO répertoriés !
Quand est-ce que LO a organisée une manifestation, quitte à être 3 pelés et 2 tondus ?

On voit pas trop LO parce qu'elle milite dans des lieux bien répertoriés. Ici, c'est la poste et la poste, et un peu de FTélécom. Pour les militants locaux, il n'y a aucune possibilité de "décider" des actions locales à mener. Y a une lourdeur extraordinaire et une hiérarchie opaque (euh, je ne fais pas partie du groupe Durruti).

Puisque que l'on est sur la guerre. Durant la guerre du Golfe je me souviens de manifestations organisées essentiellement par l'extreme gauche et en particulier par LO, où cela se traduisait dans la ville de 100000 habitants où j'étais à l'époque par un impressionant cortège de 50 personnes (40 militants et sympathisants de LO et 10 du PCI(aujourd'hui PT)) au pas de charge (la manif étant interdite).
La seule utilité de ces manifestations étaient de montrer que malgré l'union sacrée il existait encore un courant résolument contre la guerre imperialiste. Par contre je peux te dire que ces manifs montraient aussi et surtout l'extrème faiblesse de notre courant. Mais c'était une situation particulière, de guerre. C'est pas encore le cas.
emman
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Oct 2002, 12:44

Message par pelon » 13 Jan 2003, 22:27

Pour répondre à Antonov (et aux autres aussi 8) ), les militants de LO organisent en ce moment même des dizaines de réunions publiques sur l'Irak. Je ne sais pas si il y en aura là où tu habites, mais si tu habites pas loin d'une cité U et qu'ils y a des militants de LO, je veux bien parier qu'il y en aura une.

Pour connaitre ces réunions? un certain nombre sont indiquées par des affiches, des tracts... Si tu connais des militants ou des sympathisants de LO, demande leur, ils pourront te renseigner...

C'est ça que nous faisons, concrètement, aujourd'hui: combattre la propagande qui va s'intensifier avec l'approche de la guerre (si certain se souviennent de 91 ils comprendront ce que ça veut dire), faire notre possible pour que ce soit une préoccupation d'un maximum de gens, faire notre possible pour que les manifestations soient un succès...

Et pour répondre à rojo et Emman, il peut arriver de faire une manif à 50, non? Si demain il y a une guerre et que nous restons les seuls à la combattre, nous continueront à agir. Et ça peut être sous forme de manif, tout dépend des conditions. Aujourd'hui, nous n'avons aucune raison de faire des manifs seuls, alors nous participons à celles qui existent. Sans signer les appels communs qui se réfèrent à l'ONU ou autres conneries du même genre, bien entendu.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par emman » 14 Jan 2003, 11:14

(eric_bf @ lundi 13 janvier 2003 à 22:27 a écrit :Et pour répondre à rojo et Emman, il peut arriver de faire une manif à 50, non? Si demain il y a une guerre et que nous restons les seuls à la combattre, nous continueront à agir. Et ça peut être sous forme de manif, tout dépend des conditions. Aujourd'hui, nous n'avons aucune raison de faire des manifs seuls, alors nous participons à celles qui existent. Sans signer les appels communs qui se réfèrent à l'ONU ou autres conneries du même genre, bien entendu.

Ben c'est ce que je voulais dire avec mon exemple... :D
emman
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Oct 2002, 12:44

Message par Antonov » 14 Jan 2003, 11:47

(eric_bf @ lundi 13 janvier 2003 à 22:27 a écrit :Pour répondre à Antonov (et aux autres aussi 8) ), les militants de LO organisent en ce moment même des dizaines de réunions publiques sur l'Irak. Je ne sais pas si il y en aura là où tu habites, mais si tu habites pas loin d'une cité U et qu'ils y a des militants de LO, je veux bien parier qu'il y en aura une.

Pour connaitre ces réunions? un certain nombre sont indiquées par des affiches, des tracts... Si tu connais des militants ou des sympathisants de LO, demande leur, ils pourront te renseigner...

C'est ça que nous faisons, concrètement, aujourd'hui: combattre la propagande qui va s'intensifier avec l'approche de la guerre (si certain se souviennent de 91 ils comprendront ce que ça veut dire), faire notre possible pour que ce soit une préoccupation d'un maximum de gens, faire notre possible pour que les manifestations soient un succès...

Et pour répondre à rojo et Emman, il peut arriver de faire une manif à 50, non? Si demain il y a une guerre et que nous restons les seuls à la combattre, nous continueront à agir. Et ça peut être sous forme de manif, tout dépend des conditions. Aujourd'hui, nous n'avons aucune raison de faire des manifs seuls, alors nous participons à celles qui existent. Sans signer les appels communs qui se réfèrent à l'ONU ou autres conneries du même genre, bien entendu.

Bonjour a tous : ( réponse à Eric_bf)
>Pour répondre à Antonov (et aux autres aussi ), les militants de LO organisent en ce moment même des dizaines de réunions publiques >sur l'Irak.
>Je ne sais pas si il y en aura là où tu habites, mais si tu habites pas loin d'une cité U et qu'ils y a des militants de LO, je veux bien parier >qu'il y en aura une.
>Pour connaitre ces réunions? un certain nombre sont indiquées par des affiches, des tracts... Si tu connais des militants ou des >sympathisants de LO, demande leur, ils pourront te renseigner...

Personellement j'entends RIEN à propos de ces reunions. Aucune information, Rien du tout ( et pourtant je suis abonnée au journal que je reçois toutes les semaines). , La derniere fois quand j'étais à une reunion c'est par un pur hasard que je suis passé devant une affiche
juste a coté du lieu de la réunion publique. J'ai vu des affiches nul par ailleur.
Résultats : nous étions 5 à la réunions. Avouer que c'est pas des masses...

On est loin des affiches et des tracts dont tu parles

Secundo : moi en tant que sypathisants de LO. je part moi même à la recherche de l'info. Donc, le but ce n'est pas que les militants
me rensignes moi. Mais aux moins mettre en place un système d'information pour rensigner le public de ces réunions qui restent qd même
le principal moyen pour entrer en contact avec les masses.
Antonov
 
Message(s) : 0
Inscription : 13 Jan 2003, 11:33

Message par emman » 14 Jan 2003, 12:23

(Antonov @ mardi 14 janvier 2003 à 11:47 a écrit :
(eric_bf @ lundi 13 janvier 2003 à 22:27 a écrit :Pour répondre à Antonov (et aux autres aussi  B) ), les militants de LO organisent en ce moment même des dizaines de réunions publiques sur l'Irak. Je ne sais pas si il y en aura là où tu habites, mais si tu habites pas loin d'une cité U et qu'ils y a des militants de LO, je veux bien parier qu'il y en aura une.

Pour connaitre ces réunions? un certain nombre sont indiquées par des affiches, des tracts... Si tu connais des militants ou des sympathisants de LO, demande leur, ils pourront te renseigner...

C'est ça que nous faisons, concrètement, aujourd'hui: combattre la propagande qui va s'intensifier avec l'approche de la guerre (si certain se souviennent de 91 ils comprendront ce que ça veut dire), faire notre possible pour que ce soit une préoccupation d'un maximum de gens, faire notre possible pour que les manifestations soient un succès...

Et pour répondre à rojo et Emman, il peut arriver de faire une manif à 50, non? Si demain il y a une guerre et que nous restons les seuls à la combattre, nous continueront à agir. Et ça peut être sous forme de manif, tout dépend des conditions. Aujourd'hui, nous n'avons aucune raison de faire des manifs seuls, alors nous participons à celles qui existent. Sans signer les appels communs qui se réfèrent à l'ONU ou autres conneries du même genre, bien entendu.

Bonjour a tous : ( réponse à Eric_bf)
>Pour répondre à Antonov (et aux autres aussi ), les militants de LO organisent en ce moment même des dizaines de réunions publiques >sur l'Irak.
>Je ne sais pas si il y en aura là où tu habites, mais si tu habites pas loin d'une cité U et qu'ils y a des militants de LO, je veux bien parier >qu'il y en aura une.
>Pour connaitre ces réunions? un certain nombre sont indiquées par des affiches, des tracts... Si tu connais des militants ou des >sympathisants de LO, demande leur, ils pourront te renseigner...

Personellement j'entends RIEN à propos de ces reunions. Aucune information, Rien du tout ( et pourtant je suis abonnée au journal que je reçois toutes les semaines). , La derniere fois quand j'étais à une reunion c'est par un pur hasard que je suis passé devant une affiche
juste a coté du lieu de la réunion publique. J'ai vu des affiches nul par ailleur.
Résultats : nous étions 5 à la réunions. Avouer que c'est pas des masses...

On est loin des affiches et des tracts dont tu parles

Secundo : moi en tant que sypathisants de LO. je part moi même à la recherche de l'info. Donc, le but ce n'est pas que les militants
me rensignes moi. Mais aux moins mettre en place un système d'information pour rensigner le public de ces réunions qui restent qd même
le principal moyen pour entrer en contact avec les masses.

Mais qu'est-ce tu crois Antonov ? Qu'on peut faire plus que ce que l'on fait ? Encore une fois, le problème n'est pas trop le dévouement des militants et des sympathisants de LO que leur nombre insuffisant.
On est pas des moines, ni des robots, ni des extra-terrestres, ni je ne sais quoi encore. On a tous des limites et on fait tous ce que l'on peux. Si seulement 5 personnes se déplacent lors d'une réunion ce n'est pas obligatoirement du au manque d'information. Pour te prendre l'exemple de la dernière campagne legislative, nombre de réunion se sont déroulés en petit commité malgré les tracts et les affiches.
emman
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Oct 2002, 12:44

Message par Antonov » 14 Jan 2003, 12:48

(emman @ mardi 14 janvier 2003 à 12:23 a écrit :
(Antonov @ mardi 14 janvier 2003 à 11:47 a écrit :
(eric_bf @ lundi 13 janvier 2003 à 22:27 a écrit :Pour répondre à Antonov (et aux autres aussi   8) ), les militants de LO organisent en ce moment même des dizaines de réunions publiques sur l'Irak. Je ne sais pas si il y en aura là où tu habites, mais si tu habites pas loin d'une cité U et qu'ils y a des militants de LO, je veux bien parier qu'il y en aura une.

Pour connaitre ces réunions? un certain nombre sont indiquées par des affiches, des tracts... Si tu connais des militants ou des sympathisants de LO, demande leur, ils pourront te renseigner...

C'est ça que nous faisons, concrètement, aujourd'hui: combattre la propagande qui va s'intensifier avec l'approche de la guerre (si certain se souviennent de 91 ils comprendront ce que ça veut dire), faire notre possible pour que ce soit une préoccupation d'un maximum de gens, faire notre possible pour que les manifestations soient un succès...

Et pour répondre à rojo et Emman, il peut arriver de faire une manif à 50, non? Si demain il y a une guerre et que nous restons les seuls à la combattre, nous continueront à agir. Et ça peut être sous forme de manif, tout dépend des conditions. Aujourd'hui, nous n'avons aucune raison de faire des manifs seuls, alors nous participons à celles qui existent. Sans signer les appels communs qui se réfèrent à l'ONU ou autres conneries du même genre, bien entendu.

Bonjour a tous : ( réponse à Eric_bf)
>Pour répondre à Antonov (et aux autres aussi ), les militants de LO organisent en ce moment même des dizaines de réunions publiques >sur l'Irak.
>Je ne sais pas si il y en aura là où tu habites, mais si tu habites pas loin d'une cité U et qu'ils y a des militants de LO, je veux bien parier >qu'il y en aura une.
>Pour connaitre ces réunions? un certain nombre sont indiquées par des affiches, des tracts... Si tu connais des militants ou des >sympathisants de LO, demande leur, ils pourront te renseigner...

Personellement j'entends RIEN à propos de ces reunions. Aucune information, Rien du tout ( et pourtant je suis abonnée au journal que je reçois toutes les semaines). , La derniere fois quand j'étais à une reunion c'est par un pur hasard que je suis passé devant une affiche
juste a coté du lieu de la réunion publique. J'ai vu des affiches nul par ailleur.
Résultats : nous étions 5 à la réunions. Avouer que c'est pas des masses...

On est loin des affiches et des tracts dont tu parles

Secundo : moi en tant que sypathisants de LO. je part moi même à la recherche de l'info. Donc, le but ce n'est pas que les militants
me rensignes moi. Mais aux moins mettre en place un système d'information pour rensigner le public de ces réunions qui restent qd même
le principal moyen pour entrer en contact avec les masses.

Mais qu'est-ce tu crois Antonov ? Qu'on peut faire plus que ce que l'on fait ? Encore une fois, le problème n'est pas trop le dévouement des militants et des sympathisants de LO que leur nombre insuffisant.
On est pas des moines, ni des robots, ni des extra-terrestres, ni je ne sais quoi encore. On a tous des limites et on fait tous ce que l'on peux. Si seulement 5 personnes se déplacent lors d'une réunion ce n'est pas obligatoirement du au manque d'information. Pour te prendre l'exemple de la dernière campagne legislative, nombre de réunion se sont déroulés en petit commité malgré les tracts et les affiches.

Je ne mais absolument pas en cause le dévouement des militants LO qui, je le comprends bien rassure toi, font bcp de sacrifices
Je sais qu'il ya pas bcp de militants mais si il ny'a pas un travail d'informations plus important, alors le nombre de militants
n'augmentera jamais, c'est aussi simple que ça. Et on aura jamais assez de miltants ainsi.

j'ajouterau aussi que, l'affiche sur laquelle je suis tombé par hasard l'autre jour etait une page A4 (donc pas visible). Dans la cité Universitaire qui etait juste à coté, il y avait 0 affiches.
du coup la réunion publique s'est transformé en amis ( la plus part on se connaisseint), je ne pense pas qe c'etait le but.

>>Si seulement 5 personnes se déplacent lors d'une réunion ce n'est pas obligatoirement du au manque d'information.

on peut pas dire ça, Certe maintenant avec toute la calomnie du communisme et tout les mensonges qu'on raconte sur lui. Pour bcp de
personnes, le communisme fait peur certe. Ce qui est catastrophique. Mais il y'a bcp de gens qui ont envie de se battre et la plus part
du temps c'est des gens de tres bonne volonté, d'autant plus qu'il arrive a surmonter tout ce qui se raconte dans les medias de la bourgeoise reignante.
Antonov
 
Message(s) : 0
Inscription : 13 Jan 2003, 11:33

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron