La voix de son maître

Dans le monde...

Message par Valiere » 18 Août 2004, 15:09

Pastorius, je suis d'accord avec ta présentation : nous devons exiger le retrait de toutes les troupes impérialistes, y compris celles de l'ONU s'il y a substitution.
Valiere

Message(s) : 0

Message par Nestor Cerpa » 18 Août 2004, 16:48

Est ce que vous pensez qu'il faut soutenir la résisance irakienne afin que les usa se retirent...
Nestor Cerpa

Message par Barikad » 18 Août 2004, 17:34

(Nestor Cerpa @ mercredi 18 août 2004 à 17:48 a écrit : Est ce que vous pensez qu'il faut soutenir la résisance irakienne afin que les usa se retirent...

Ca depend de ce que tu appeles "soutenir" et "resistance irakienne".
Pour ma part il est evident qu'il faut souhaiter une defaite militaire et politique des imperialiste en Irak, mais il faut aussi etre capable de develloper ses propres mots d'ordre independamment des milices reactionnaires, qu'elles soient chiites ou sunnites. Et si il existe des mouvement à soutenir politiquement en Irak, c'est certainement ceux qui essayent de construire un mouvement ouvrier independant (syndicat de chomeurs, PCOI, mouvement de femmes....)
Barikad

Message par Nestor Cerpa » 18 Août 2004, 17:45

Je sais pas je pensais surtout a l'affiche des JCR sur ce sujet
Nestor Cerpa

Message par Barikad » 18 Août 2004, 17:49

(Nestor Cerpa @ mercredi 18 août 2004 à 18:45 a écrit : Je sais pas je pensais surtout a l'affiche des JCR sur ce sujet
Je vois pas... elle dit quoi ?
parceque si elle est sur la ligne de ACG, moi ca me pose un probleme.
Barikad

Message par Barnabé » 18 Août 2004, 18:10

Je suis absolument d'accord avec le post précédent de Barikad.
Sinon, l'affiche JCR dit simplement :"soutiens à la résistance irakienne!"
Et l'essentiel de leur propagande reste juste à ce niveau là, ne discutant pas ou peu de l'apréciation politique de la "résistance" islamiste, quasiment jamais des travailleurs ou du mouvement ouvrier irakien. Et comme c'est en outre eux qui implulsent la ligne ACG...
Je me rappelle de discussion avec des dirigeants des jcr qui reprochaient au PCOI d'être sectaire vis-à-vis des islamistes...
Barnabé

Message par Urriko » 18 Août 2004, 19:05

(Barnabé @ mercredi 18 août 2004 à 19:10 a écrit :Je suis absolument d'accord avec le post précédent de Barikad.
Sinon, l'affiche JCR dit simplement :"soutiens à la résistance irakienne!"
Et l'essentiel de leur propagande reste juste à ce niveau là, ne discutant pas ou peu de l'apréciation politique de la "résistance" islamiste, quasiment jamais des travailleurs ou du mouvement ouvrier irakien. Et comme c'est en outre eux qui implulsent la ligne ACG...
Je me rappelle de discussion avec des dirigeants des jcr qui reprochaient au PCOI d'être sectaire vis-à-vis des islamistes...

Dans ces conditions, l'analyse politique des JCR de cette résistance islamiste irakienne révèle à nouveau une chose qui avait déjà été vue lors de la polémique sur l'exclusion des jeunes filles voilées des collèges et lycées de France : ils sont complètement à côté de leurs pompes :halalala:

Et pourquoi pas non-plus espérer que des Talibans d'Afghanistan ou tout autre types d'extrémistes de droite arabe ou perse se joignent à ces résistants irakiens, qui ne sont eux aussi que de fieffés réactionnaires, sous prétexte que les premiers s'opposent également à l'armée US ??
Urriko

Message(s) : 1

Message par Valiere » 19 Août 2004, 14:37

Pastorius, je partage ton avis et je regrette que le mouvement anti impérialiste ne se remobilise pas sur cette question.
Valiere

Suivant

Retour vers Actualités internationales