Manifestation contre la guerre en Irak

Dans le monde...

Message par pelon » 13 Oct 2002, 21:25

(rojo @ Sunday 13 October 2002, 20:48 a écrit :Ce n'est pas un compromis, c'est un alignement sur les thèses de l'état bourgeois français.


:blink: Ce n'est pas moi qui dit que c'est un compromis.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par emman » 14 Oct 2002, 09:03

(rojo @ Sunday 13 October 2002, 15:10 a écrit :Ils ont réussi à ne pas parler de LO.

D'après vous c'est un concours ?

De toute façon le cortège de LO n'était pas très dynamique. En tout cas quand je l'ai rejoins... :(
emman
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Oct 2002, 12:44

Message par ianovka » 14 Oct 2002, 09:52

(emman @ Monday 14 October 2002, 10:03 a écrit :
(rojo @ Sunday 13 October 2002, 15:10 a écrit :Ils ont réussi à ne pas parler de LO.

D'après vous c'est un concours ?

De toute façon le cortège de LO n'était pas très dynamique. En tout cas quand je l'ai rejoins... :-P J'en sais rien si c'était dynamique ou pas vu que je n'y étais pas, mais ce qui est sûr c'est qu'il existait mais que personne n'a voulu le voir (chez les journaleux en tous cas).

A Lyon il n'y avait pas grand monde (pour ne pas dire presque personne)mais c'était plutôt dynamique, et c'est la première fois que je voyais un cortège du PT dans une manif, ils étaient en grand nombre (peut-être parce qu'ils organisaient un réunion à Lyon le lendemain) et avaient bien la pêche. :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par conformistepote » 14 Oct 2002, 15:15

"les problèmes politiques sont les problèmes de tous le monde; les problèmes de tous le monde sont des problèmes politiques
(léon trotsky) "

Trotsky n'aimait pas les fautes d'orthographe. Bigre !!! : angry: :trotsky: [COLOR=red][COLOR=red]
conformistepote
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Oct 2002, 16:17

Message par conformistepote » 14 Oct 2002, 15:20

Faut vraiment que je m'essaye dans la zone test.
Sorry.
conformistepote
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Oct 2002, 16:17

Message par ianovka » 14 Oct 2002, 15:24

(conformistepote @ Monday 14 October 2002, 16:20 a écrit :Faut vraiment que je m'essaye dans la zone test.
Sorry.

Ne t'inquiète pas Trotsky n'avait pas d'avis sur les erreurs de manip' dans les forums internet. :hinhin:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par conformistepote » 14 Oct 2002, 15:33

Ouf !!
Ceci dit, je merde vraiment.
Pas de compromis possible avec mon clavier, ni même avec les smileys. ;)
conformistepote
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Oct 2002, 16:17

Message par emman » 14 Oct 2002, 15:57

(ianovka @ Monday 14 October 2002, 10:52 a écrit :Tu l'as rejoint quand le cortège ? Au moment de la dissolution ? :-P J'en sais rien si c'était dynamique ou pas vu que je n'y étais pas, mais ce qui est sûr c'est qu'il existait mais que personne n'a voulu le voir (chez les journaleux en tous cas).

A Lyon il n'y avait pas grand monde (pour ne pas dire presque personne)mais c'était plutôt dynamique, et c'est la première fois que je voyais un cortège du PT dans une manif, ils étaient en grand nombre (peut-être parce qu'ils organisaient un réunion à Lyon le lendemain) et avaient bien la pêche. :bounce:   :bounce:   :bounce:   :bounce:

Je l'ai rejoins à mi-manif, et y avait que l'internationale qu'était vraiment reprise. Bon mais les slogans étaient pas facile... :ohmy:
Le PT était nombreux aussi à Paris, plus que nous et la LCR m'a-t-il semblé.

Sinon je suis d'accord avec vous, les journalistes ont un peu tendance à boycotter LO pour ne parler que de la ligue quand il parle de l’extrême gauche.

Et quand à la position de la LCR sur l'ONU et le veto de Chirac, si ce dernier l'utilisait pour des raisons propres aux intérêts de l’impérialisme français, après avoir appelé à voter pour lui, la LCR n'aurait plus qu'à l'applaudir... Après Chirac rempart contre l’extrême droite, Chirac rempart contre les guerres impérialistes.
emman
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Oct 2002, 12:44

Message par pelon » 14 Oct 2002, 16:51

"Après Chirac rempart contre l’extrême droite, Chirac rempart contre les guerres impérialistes."

oh le vilain sectaire. :hinhin:

mais où est le smiley [SECTAIRE] que j'ai demandé?

La LCR a dit que Chirac était un barrage mais surement pas un rempart. Il ne faut pas tout confondre. D'ailleurs Trotsky a dit (à propos de ceux qui appelaient fascistes les hitlériens comme les autres réactionnaires qui ne l'étaient pas genre Hindenburg) : "les mots en politique servent à distinguer les choses et non à tout mettre dans le meme sac".

Un barrage n'est pas un rempart. C'est de la dialectique
:17:
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)