(reveur @ lundi 24 février 2003 à 12:40 a écrit :pour continuer sur la question des"moeurs", je note que dans l'intervieuw donné par Hardy au "monde", Hardy indique qu'il y a des militants dont l'orientation sexuelle est homosexuelle hommes et femmes à Lo.C'est à ma connaissance la 1ere fois que c'est dit aussi clairement, meme si l'an dernier Arlette avait donné des intervieuws à des revues"gay"(illico, tetu) tout en rappelant l'opposition traditionnelle des revolutionnaires au mariage pour les heteros comme pour les homos.
Il s'agit d'un premier pas à saluer meme si lo ne dit rien des prejuges que subissent les homos et particulierement des milieux populaires au travail , dans la societe en general et aussi parfois malheureusement dans les organisations revolutionnaires
je note cependant qu'il d'agit d'une question delicate car dans le dernier numero de "debat mililitant" ou s'exprime yvan lemaitre et ses camarades l'homosexualite est qualifié dans un échange de lettres de "contre-nature" à une epoque ou il etait encore membre de Lo
Nous nous sommes déjà exprimés contre l'oppression des homosexuels y compris bien sûr dans le milieu des travailleurs où c'est certainement plus difficile à vivre, voire à assumer, que dans le show bizz par exemple.
Des camarades te trouveront des textes sur notre position.
Nous sommes contre toutes les oppressions et ce serait quand même le comble que nous acceptions que des gens soient marginalisés, décriés, moqués, opprimés sous une quelconque forme à cause de leur préférence sexuelle. A ce sujet, je dois dire, que quitte à passer pour des pisse-froids, nous ne tolérerons pas des plaisanteries sur ce forum concernant les homosexuels, même si elles se parent du second degré.
Le malentendu vient du fait que nous ne menons pas un travail militant spécifique sur ce terrain (comme sur bien d'autres et c'est pour cela que nous ne considérons pas comme un parti) mais c'est par choix de construction, parce que nous n'avons pas les moyens de participer à tous les combats mais notre solidarité aux homosexuels face à l'oppression est totalement acquise.
Nous avons dit que nous étions favorables au PACS et même au mariage des homosexuels alors que notre position générale est pour l'union libre. Nous voulions simplement exprimer que nous ne voyions aucune raison que les homosexuels n'aient pas les mêmes droits que les hétéros puisque cela ne regarde qu'eux donc de la pure liberté individuelle.