(Zdanko @ mercredi 1 mars 2006 à 18:52 a écrit : (Waterpliz @ mercredi 1 mars 2006 à 18:51 a écrit : (Vérié @ mercredi 1 mars 2006 à 15:04 a écrit : Je n'ai pas de statistiques sous la main, mais les artisans-commerçants ou paysans indépendants qui n'exploitent pas de main d'oeuvre salariée sont peu nombreux - en particulier les paysans. En revanche, il est possible, en raison du chomage et de la précarisation de plus en plus générale, que se développent de nouvelles catégories de "little job" très répandues dans les pays anglo-saxons : genre nettoyeurs de moquettes ou de plafonds "à leur compte" qui n'ont pour "capital" qu'une vieille camionnette et un aspirateur-kit de nettoyage sont vraiment des gens qui s'exploitent eux-mêmes, bien qu'on essaie de leur faire croire qu'ils sont des "patrons".
Mais presque tous ceux qui emploient un ou deux salariés sont vraiment de mini exploiteurs qui ont la mentalité que tu décris. Et, dans leur immense majorité,
même s'ls ontd es horaires de travail impossibles, ils vivent tout de meme beaucoup mieux que leurs vendeuses ou leurs serveurs...
Est-il anormal de gagner plus quand on travail plus ?
Parce que le patron d'une boutique travaille plus que ses vendeuses? Première nouvelle.
Je ne prends pas d'exemple, je veux dire, est-il normal de gagner plus quand on travaille plus.
Et un boulanger bosse plus que l'apprentit.
Un patron plus que sa secrétaire, vous imaginez pas les heures sup' a la maison vous, les rendez vous avec les notables pour les statut sociaux de la boite et tout et tout ^^
Enfin remarquez c'est normal, il doit pas y avoir masse de patrons ici, ou alors des suicidaires...