petits patrons exploités et exploiteurs

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par bennie » 01 Mars 2006, 19:23

a écrit :Un patron plus que sa secrétaire, vous imaginez pas les heures sup' a la maison vous, les rendez vous avec les notables pour les statut sociaux de la boite et tout et tout ^^

Enfin remarquez c'est normal, il doit pas y avoir masse de patrons ici, ou alors des suicidaires...

Non, au lieu de bosser chez moi apres le boulot, je vais au cinéma, je lis, je me cultive, je bois des coups avec mes voisins, je fais du sport pour déstresser, j'écris à mes amis, la vie quoi. Vous ne seriez pas des extra terrestres, vous les patrons. ça expliquerait cela!

En parlant ciné, j'ai aimé "Sauf le respect que je vous dois" sur le monde ded l'entreprise". je te le conseille.
bennie

Message(s) : 0

Message par Waterpliz » 01 Mars 2006, 19:27

(Barikad @ mercredi 1 mars 2006 à 19:06 a écrit :
(Zdanko @ mercredi 1 mars 2006 à 19:02 a écrit :
a écrit :
Des personnes décident de vivre en apportant de la richesse (afin d'en vivre donc) et eventuellement des emplois (ou pas) et pour ça je ne pense pas qu'ils méritent d'être systématiquement crucifiés sur l'autel de la lutte des classes.
Ils apportent un capital de départ, parfois une idée...Mais sans la force de travail des travailleurs, les patrons ne sont rien.

oui, et le capital de dapart, d'ou vient t il lui meme? Ce ne sont que les profit issus de l'exploitation d'autres travailleurs, et ainsi de suite...
Le capital, c'est de la sueur d'homme, et c'est les patrons qui la boivent !
De la poche du patron.
Comme pour tout le monde.

Enfin on vit pas sur la même planète, j'insiste pas.
Je vous écoutes...
Débat stérile
nous sommes bloqué on ne part pas du même prédikat.
Waterpliz

Message par Barikad » 01 Mars 2006, 19:55

(Waterpliz @ mercredi 1 mars 2006 à 19:27 a écrit :
(Barikad @ mercredi 1 mars 2006 à 19:06 a écrit :
(Zdanko @ mercredi  1 mars 2006 à 19:02 a écrit : [quote=" "]

Des personnes décident de vivre en apportant de la richesse (afin d'en vivre donc) et eventuellement des emplois (ou pas) et pour ça je ne pense pas qu'ils méritent d'être systématiquement crucifiés sur l'autel de la lutte des classes.
Ils apportent un capital de départ, parfois une idée...Mais sans la force de travail des travailleurs, les patrons ne sont rien.

oui, et le capital de dapart, d'ou vient t il lui meme? Ce ne sont que les profit issus de l'exploitation d'autres travailleurs, et ainsi de suite...

De la poche du patron.

Je vous écoutes...
Débat stérile
nous sommes bloqué on ne part pas du même prédikat.
Et le pognon, il est arrivé comment dans la poche du patron ?
Barikad

Message par roudoudou » 01 Mars 2006, 20:14

(Waterpliz a écrit : Et les ouvriers ne sont pas insultés, pas plus que les patrons.
Les patrons vous insultent, vous les insultez, tout va bien, non ? 

Bonsoir waterpliz je suis d'accord avec les copains j'ai bossé dans des PME donc je sais de quoi je parle je n'es pas vue beaucoup d'employé insulté des petits patron s'en conséquence ne dit pas n'importe quoi quand même enfin . :sleep:

Après travaillé plus d'argent OK mais je suis comme Benie et bien d'autre je n'es pas forcément envie de travaillé plus mais dé fois la vie nous y contraint voilà tout . :sleep:

Après lit bien se qu'a mit le camarade Vérié tu veras c'est très loing d'être bête .

Après la société nous apprend à pensé d'une certaine façon pas d'une autre si je te pose la question es que cela sera possible d'aller à l'autre bout de l'univers dans 200 ans tu va répondre peut être ou oui pourquoi pas .
Je vais te dire dans 200 ans on va éradiqué le chômage , la misère , la précarité ,
l'exploitation dans les pays du tiers monde tu vas me répondre impossible ou tu vas me traité d'utopiste réfléchi justement pare toi même pas pare les médiats et le système mais pare toi même pour une foi dans ta vie .
Aller bonne soirée je t'en veut pas on ta dressé depuis tout petit à raisonné avec l'argent et la loi du plus fort et forcément la meilleur tu te dis .

:annieleid: :hmpf: :smoke:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par zejarda » 01 Mars 2006, 21:30

(Waterpliz @ mercredi 1 mars 2006 à 19:02 a écrit :
Un patron plus que sa secrétaire, vous imaginez pas les heures sup' a la maison vous, les rendez vous avec les notables pour les statut sociaux de la boite et tout et tout ^^

ouai, le coup du patron qui bosse beaucoup et qui gagne beaucoup :x

Mais dans la société, il y a plein de gens qui bosse beaucoup, et pas seulement pour le pognon.

Un exemple en passant: il y a énormément de femmes qui font les deux huit: 8 heures au boulot et huit heures à la maison, dans les transports, aux courses, pour chercher les enfants, etc ...

Mon patron (qui est un cadre dirigeant, un salarié, adepte de la même philosophie que toi, nous dit aussi qu'il travaille sans compter, et que donc il mérite son salaire). Je crois bien qu'il a des gamins, et la question que je me pose:
- comment fait-il pour faire les courses?
- comment fait-il pour s'occuper des devoirs de ses gamins?
- comment fait-il pour donner un coup de main au club de foot de ses gamin ( un peu de bénévolat)?

en fait, il ne fait pas,

et qui fait ?

Il y a énormément de gens qui bossent autant que tous ces cadres dirigeant, moralisateurs et donneur de leçons, mais tous ces gens, il font des choses pour les autres sans chercher a ne faire que ce qui est rénumérateur.

Et heureusement, pour la recherche, pour la médécine, pour la Société, qu'il y a encore beaucoup de gens altruistes.

Heureusement que le fric n'a pas tout pourri, et c'est ce qui me permet de croire qu'une autre société est possible, une société basée sur la fraternité, une société au service de l'homme.

C'est pour cela que je suis communiste.
zejarda

Message(s) : 20

Message par Waterpliz » 02 Mars 2006, 02:32

(Barikad @ mercredi 1 mars 2006 à 19:55 a écrit :
(Waterpliz @ mercredi 1 mars 2006 à 19:27 a écrit :
(Barikad @ mercredi  1 mars 2006 à 19:06 a écrit : [quote=" (Zdanko @ mercredi  1 mars 2006 à 19:02"]
[quote=" "]

De la poche du patron.

Je vous écoutes...
Débat stérile
nous sommes bloqué on ne part pas du même prédikat. [/quote]
Et le pognon, il est arrivé comment dans la poche du patron ?
Emprunts bancaire à taux variable, allant de 0 % d'interet dans nos reves à 6 ou 10% dans le meilleur des cas.

Il emprunte une somme qu'il doit rembourser.
C'est ça la popoche du patron qui débute sans papa qu'a fait ça avant.
Waterpliz

Message par Waterpliz » 02 Mars 2006, 02:35

(roudoudou @ mercredi 1 mars 2006 à 20:14 a écrit :
(Waterpliz a écrit : Et les ouvriers ne sont pas insultés, pas plus que les patrons.
Les patrons vous insultent, vous les insultez, tout va bien, non ? 

Bonsoir waterpliz je suis d'accord avec les copains j'ai bossé dans des PME donc je sais de quoi je parle je n'es pas vue beaucoup d'employé insulté des petits patron s'en conséquence ne dit pas n'importe quoi quand même enfin . :D Ce serait pas malin.
Pour ce que je connais des boites, le patron a pas vraiment interet a insulter son salarié, avec un bon avocat il me semble qu'on peut s'en tirer avec quelque chose comme....5000 euros de dommages et interets et ça peut aller jusqu'à des sanctions pénales dans le cas d'insultes ou d'allusions de type sexuels.
Vous voyez qu'on vous aime bien quand même :D
Waterpliz

Message par Waterpliz » 02 Mars 2006, 02:44

(zejarda @ mercredi 1 mars 2006 à 21:30 a écrit :
(Waterpliz @ mercredi 1 mars 2006 à 19:02 a écrit :
Un patron plus que sa secrétaire, vous imaginez pas les heures sup' a la maison vous, les rendez vous avec les notables pour les statut sociaux de la boite et tout et tout ^^

ouai, le coup du patron qui bosse beaucoup et qui gagne beaucoup :x

Mais dans la société, il y a plein de gens qui bosse beaucoup, et pas seulement pour le pognon.

Un exemple en passant: il y a énormément de femmes qui font les deux huit: 8 heures au boulot et huit heures à la maison, dans les transports, aux courses, pour chercher les enfants, etc ...

Mon patron (qui est un cadre dirigeant, un salarié, adepte de la même philosophie que toi, nous dit aussi qu'il travaille sans compter, et que donc il mérite son salaire). Je crois bien qu'il a des gamins, et la question que je me pose:
- comment fait-il pour faire les courses?
- comment fait-il pour s'occuper des devoirs de ses gamins?
- comment fait-il pour donner un coup de main au club de foot de ses gamin ( un peu de bénévolat)?

en fait, il ne fait pas,

et qui fait ?

Il y a énormément de gens qui bossent autant que tous ces cadres dirigeant, moralisateurs et donneur de leçons, mais tous ces gens, il font des choses pour les autres sans chercher a ne faire que ce qui est rénumérateur.

Et heureusement, pour la recherche, pour la médécine, pour la Société, qu'il y a encore beaucoup de gens altruistes.

Heureusement que le fric n'a pas tout pourri, et c'est ce qui me permet de croire qu'une autre société est possible, une société basée sur la fraternité, une société au service de l'homme.

C'est pour cela que je suis communiste.
C'est marrant ça, tu veux parler d'une société ou on serait tous amis ?
Va expliquer ça aux violeurs pilleurs tuers d'enfants.

Pour ce qui est de la fraternité, sais tu à combien s'élève les charges sur les entreprises en France pour facturer le prix de la politique sociale (que j'approuve) ?
Les riches donnent plus pour les pauvres que les pauvres, non ?
Bientôt avec votre philosophie va falloir s'excuser de gagner de l'argent.

Bosser pour autre chose que du pognon ? Oui, ça s'appelle du bénévolat.
Distribuer la soupe populaire ca compte ? Tu l'as fais toi te geler les miches au milieu de la nuit un jour de semaine pour rendre service ? Malgré tout ça tu vois ca reste agréable, et t'as raison, c'est aussi très gratifiant ! Et pourtant je suis un odieux capitaliste...
Par contre, des volontaires, y'en a pas beaucoup, et on voit rarement de nouvelles gueules...Et j'y ai jamais vu de communistes.

Un facteur qu'on n'a pas vu, la difficulté des études.
Celles qui préparent aux fonctions de gradé de l'entreprises sont, HEC, Kagne ou encore Maths Sup MAths spé...
J'avoue je préfère une paisible fac, meêm si en voulant bosser en fac, on arrive au niveau des prépas, mais on arrive aussi au niveau des boulots très qualifiés, de direction, donc ça reviens au même.

y'a une notion de mérite dans votre philosophie ?
Stakhanov y gagne quoi lui ?

Passer 3 jours en Maths sup Maths spé j'imagine la torture :S
Après certes c'est un choix, mais y faut de tout pour faire un monde.

Le fric ne pourri que les cons.

Mais dis moi, ça te ferai chier d'en avoir plein toi ? gagner au loto ? t'imagines tu deviendrai surement une ordure de bourgeois a exterminer, un salaud de riche en faite ...

Et les profs, vous en pensez quoi dites moi ? beaucoup de communistes parmis les profs qui bossent presque et gagnent 2 ou 3 fois le salaire d'un ouvrier qui bosse beaucoup plus ?
On fait quoi pour eux ? ca compte même si ils sont pas communistes ?

Y'a tellements de points que je comprends pas avec ces raisonnements.
Waterpliz

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire et théorie