Salut camarades,
On apprend sur la toile que Mélenchon et bien d'autres estampillés encore à gauche, mais cela ne veut rien dire, est un nostalgique de Mitterrand, 30 années après sa mort !
De la nostalgie pour Mitterrand, cet homme pour la bourgeoisie déguisé en socialiste ? Sûrement pas pour moi !
Ce valet qui a livré les travailleurs aux capitalistes, travailleurs qui avaient d'immenses espoirs et illusions comme les communistes de mon Parti !
Mitterrand c'est la figure même du traitre qui nage dans toutes les eaux nauséabondes. Sa francisque a été parrainée par deux militants du mouvement d'extrême droite la Cagoule. Il est resté ami avec Bousquet le ministre de Vichy responsable des rafles à Paris et Marseille. Il savait très bien en 1981 qu'il allait trahir les travailleurs. D'ailleurs son seul engagement était "je piquerai des millions de voix aux communistes". C'est ce qu'il a fait.
Ce ministre de la justice sous la IVème République qui a offert à la guillotine Fernand Yveton militant communiste et des dizaines de militants algériens pour l'indépendance.
Mitterrand reconnu par Pétain, médaillé par Vichy, il ne fait pas mystère de son profond respect pour le maréchal Pétain. Il écrit ainsi à sa sœur, le 13 mars 1942 : « J'ai vu le maréchal au théâtre […] il est magnifique d'allure, son visage est celui d'une statue de marbre. » et un peu plus tard résistant reconnu par De Gaulle...
Enfin, il fut un défenseur de la Françafrique du néo-colonialisme ! Et que dire de son rôle et celui de la France dans le génocide du Rwanda...
Fraternellement,
GdM
