a écrit :Koceila, quand on fait des aliances électorales avec une organisation (LCR) qui appelle la classe ouvrière à voter pour le candidat de la bourgeoisie (Chirac) on est pas très bien placé pour donner des leçons de morale en déonthologie ouvrièrisante...
Oui, surtout quant on sait qu'une petite-cousine par alliance au 7ème degré d'Arlette est allée manger dans un McDo, un jour.
T'as pas l'impression de pousser un peu loin là Périclès ?
L'affaire du vote chirac était une connerie que je reproche encore à la LCR d'ailleurs, ce n'est tout de même pas une raison pour jeter le bébé avec l'eau du bain !
Quand à cette histoire de "revitaliser", "renouveler" ou je ne sais quel terme le marxisme, c'est une énorme connerie !
S'allier avec je ne sais quelles tendances pseudo-rebelles mais en fait contre-révolutionnaires ? Pardonnez moi d'être direct, mais je vais dire tout net mon opinion : plutôt crever !
Là je vais me faire traiter de sectaire, mais non : c'est tout simplement que j'ai un idéal, des principes qui me sont chers : ceux du trotskysme, que je considère toujours justes et toujours actuels, et que je refuse l'idée de trahir mes principes.
J'applaudis le camarade LouisChristianRené qui a proposé quelque chose de bien plus intéressant : le retour aux bases du marxisme...
Voilà quelque chose de positif. A la place de l'établissement d'une "alliance des joyeux pseudo-rebelles qui trouvent que le capitalisme, ben, c'est pas bô, mais que la révolution, ben, c'est pas bô non plus" que tant de gens semblent vouloir, établissons plutôt une union révolutionnaire, forte non par son nombre mais bien par ses principes et sa ligne politique.
Pardonnez-moi à nouveau si j'exprime trop directement mes sentiments, mais lorsque j'ai commencé à militer, j'ai choisi mon drapeau, le rouge, et une cause, celle du trotskysme. Et même si je dois être seul, tel le pire des sectaires, je refuserai de les abandonner quelles que soient les tentations des sirènes de la contre-révolution et de la social-démocratie (ou devrais-je dire social-trahison ?), et ce ne sont certainement pas quelques arguments éculés prétendant que "le communisme est dépassé" qui vont me faire lâcher.