Les profs...

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par elchepedro » 26 Août 2004, 09:17

Pour Valiere et Zarta juste un rappel d une action locale menee a rennes pour mettre les parents dans le coup : l AG des grevistes avait decide d organiser une action qui s appellait " tout rennes roule pour l 'egalite a l ecole " ou on invitait les parents et enfants a manifester sur un parcours en roller, poussette, velo, skate,... et au milieu du parcours avaient des stands tenu par les salaries de len en greve qui expliquaient les attaques et les lois fillon ferry sur la decentralisation et les retraites et cela de 18h a 20h pour que tout le monde puisse venir.

vous me croirez si vous vous voulez :ohmy: n etait les premiers surpris y a eu (en plus des personnels en lutte) 1500 a 2500 parents,eleves et lyceens a venir nous soutenir et comprendre purquoi la greve reconductible. J etais au SO on a eteobliger de rallonger le parcours tellement y avait de monde en plus les communaux cgt de la vill etait venu nous soutenir avec stand de galette saucisse et tout.

bref une action de popularisation de la lutte festive en reunissant des gens qu on a vu nulle part ailleurs....

:t3xla: :t3xla: :t3xla:
elchepedro

Message(s) : 0

Message par Valiere » 26 Août 2004, 09:53

Voici un type d'action à mener et à poursuivre...Les enfants dans la manif? Non, je ne vais pas relancer.
Valiere

Message par elchepedro » 26 Août 2004, 09:59

ben les parents allaient pas payer une baby sitter d autant plus que la plupart venait en coiple et des quartiers defavorises de rennes ( notamment la zup sud)

et puis moi quans j etait petit g un tres bon souvenir des manifs avec mes parents :-P :-P :-P
elchepedro

Message par dromadaire » 26 Août 2004, 14:29

C'est aussi important pour les enfants de voir ce qu'est une manif.
dromadaire

Message par Valiere » 26 Août 2004, 14:30

j'ai eu tort...ce qui me pose des problèmes ce sont des gamins pas dans les manifs mais qui sont instrumentalisés.
Valiere

Précédent

Retour vers Histoire et théorie