Homophobie

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par shadoko » 04 Juil 2008, 15:30

a écrit :
Pour certains, le sujet du fil n'a pas d'intérêt ; c'est leur droit. Mais dans ce cas, qu'ils s'abstiennent de le polluer.

Désolé. Ce n'était pas le but. C'est surtout que le premier texte posté par Clavez montre à quel point ces gens-là sont tellement ridicules et rétrogrades dans leur façon de penser que ça en devient risible. Dans cet esprit, quelques calembours anti-cléricaux ne font pas vraiment de mal. Mais c'est sans rapport avec les autres articles que tu as postés sur l'homophobie en général indépendamment du milieu éclésiastique, et qui ne sont pas "sans intérêt" à mes yeux.
shadoko

Message(s) : 2

Message par jeug » 04 Juil 2008, 16:47

(Byrrh @ vendredi 4 juillet 2008 à 16:06 a écrit : (...) Comme le soulignait Arlette dans une interview, une loi condamnant les crimes et les propos homophobes n'aura jamais d'effets réels (...)

Certes.
Mais même si ça ne change rien au comportement des imbéciles, des lois obtenues sous une pression collective, de même que des peines plus lourdes pourraient être le reflet d'une évolution du rapport de force.
Je sais qu'on n'est pas tous d'accord là-dessus ici (sur un autre sujet, ç'a été l'occasion de le constater) mais je pense qu'il ne faut pas se priver de ce levier.
Changer le comportement des imbéciles, peut-être pas mais donner du courage aux autres, peut-être que si.
jeug

Message(s) : 35

Message par jeug » 04 Juil 2008, 16:53

D'accord avec toi, sauf le "Mais"
jeug

Message(s) : 35

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire et théorie