un spectre malfaisant... le Communisme

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par emman » 07 Oct 2004, 10:18

(John Connor @ jeudi 7 octobre 2004 à 12:06 a écrit :
a écrit :Dans ces conditions, dans cette période, ceux qui, à l'EG ont joué du terme "secte" à l'encontre de LO se sont comportés, et je pèse mes mots, comme des salauds. Je saurai m'en souvenir. Ma mémoire dans ces circonstances, malgré mon grand âge  est infaillible

N'exagérons rien et méfions-nous de l'emphase... Il y a eu des dérapages de la part d'OB mais ça ne doit pas effacer le nombre de fois où il a soutenu LO publiquement contre les attaques des journalistes. Et pas que lui, rappelles-toi Krivine chez chabot, avec AL et Hardy, il avait mouché Weber qui tentait d'enfoncer un coin entre LO et la LCR sur le thème de "la secte". Alors, les anathèmes et les "salauds", faut pas en rajouter.

Il me semble que tu extrapoles un peu les propos de Pelon qui n'a cité personne.
emman

Message(s) : 0

Message par interluttant » 07 Oct 2004, 12:11

ben moi je souhaitait pas particulièrement rediscuter de toutes ces salades. Surtout pas à en discuter si passionnément ...au point de peser chaque insulte pour savoir si elle est appropriée ou non !
Le raisonnement que j'ai découvert dans le précédent fil d'Oslono et qui me semble pernicieux, c'est "puisque la bourgeoisie peut se servir du mot contre nous, il est interdit de débattre du sestarisme sur le forum. Le mot est donc interdit".
La bourgeoisie a tout intérêt à écraser nos débats en attisant les divisions. Si, dans l'interêt du mouvement ouvrier, nous voulons avoir des débats libres et ouverts sur n'importe quel sujet - y compris sur ce sujet brulant - il est necessaire de ne rien interdire. Il faut se défendre sur le fond à chaque fois.
Ca necessite du sang froid : prenons exemple sur :lenine: !
interluttant

Message(s) : 0

Précédent

Retour vers Histoire et théorie