OK, nous avons dérivé vers un hors sujet sur l'extrême-gauche et les médias.
Je reviens donc sur un point... du sujet du fil.
Parmi les griefs adressés à la LCR par LO pour justifier son rejet du NPA et par voie de conséquence de toute alliance, même électoral aux municipales, il y a le fait que la LCR entend faire une place aux "libertaires".
C'est assez drôle, car quand j'ai connu LO, j'ai failli refuser de diffuser le premier bulletin qu'on m'avait demandé de differ. (Je ne me souviens plus du dom d ela boite, ça se passait en 1969.) Ce bulletin contenait en effet plusieurs échos d'orientation très nettement anar. Venant du PC, je me voulais marxiste-léniniste pur et dur. Les copains m'avaient alors expliqué qu'on faisait ce bulletin avec un groupe d'ouvriers anarcho-syndalistes. Que c'étaient des gens bien, des révolutionnaires eux aussi et qu'il fallait leur faire quelques concessions, que, quand le parti se construirait, il attirerait des gens de ce genre. Je m'étais rendu à ces arguments sans grande conviction et j'avais distribué le bulletin à contre-coeur.
On peut noter aussi que les Lambertistes ont toujours eu (davantage que LO) une certaine tendresse pour les anarcho-syndicalistes, au point qu'ils ont toujours souligné que le PT, comme les regroupements précédents comptaient une tendance anarcho-syndicaliste. Que symbolisait le fameux Hebert, dirigeant de FO Loire Atlantique...
Comme quoi, les temps changent. :33: