c'est ici
Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. :w00t:
ça doit pas être dans le vademecum pétiste de l'ami erou.
dommage...
(pour l'autre, l'introuvable, erou va nous la retrouver) :harhar:
(luc marchauciel @ dimanche 4 octobre 2009 à 15:24 a écrit : J'ajouterais que si par miracle tu réponds, il serait bon pour être complet et si tu peux de donner la référence de la citation, qu'on puisse la localiser et la vérifier.
Avec nos plus sincères remerciements.
(abounouwas @ dimanche 4 octobre 2009 à 17:38 a écrit : c'est ici
Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. :w00t:
ça doit pas être dans le vademecum pétiste de l'ami erou.
dommage...
(pour l'autre, l'introuvable, erou va nous la retrouver) :harhar:
(erou a écrit :Lénine revendique la "satisfaction des besoins humains" de la principale force productive comme la condition exclusive du développement à venir des forces productives en général.
("Engels" a écrit :“ Le commerce s'arrête, les marchés sont encombrés, les produits sont là en quantités si grandes qu'ils sont invendables, l'argent comptant devient invisible, le crédit disparaît, les fabriques s'arrêtent, les masses travailleuses manquent de moyens de subsistance pour avoir produit trop de moyens de subsistance, les faillites succèdent aux faillites, les ventes forcées aux ventes forcées. L'engorgement dure des années, forces productives et produits sont dilapidés et détruits en masse jusqu'à ce que les surplus de marchandises accumulées s'écoulent enfin avec une dépréciation plus ou moins forte, jusqu'à ce que production et échange reprennent peu à peu leur marche. Progressivement, l'allure s'accélère, passe au trot, le trot industriel se fait galop et ce galop augmente à son tour jusqu'au ventre à terre d'un steeple chase complet de l'industrie, du commerce, du crédit et de la spéculation, pour finir, après les sauts les plus périlleux, par se retrouver... dans le fossé du krach. ”
(erou @ dimanche 4 octobre 2009 à 18:33 a écrit : La principale force productive c'est "la classe révolutionnaire" dit Marx, c'est "l'homme productif" dit Lénine. Les instruments de production, autres forces productives sont aussi le produit de l'homme productif.
Et alors ? La classe ouvrière a au moins doublé sinon triplé à l'échelle mondiale depuis les années cinquante. Sa qualification, sa culture ont considérablement augmenté aussi... Donc, même en adoptant ta nouvelle définition, tu vois bien que ton raisonnement ne fonctionne pas.
(abounouwas @ dimanche 4 octobre 2009 à 16:40 a écrit : T'es pas bouché,
c'est ma vanne qui est naze,
il s'agit de la citation "il n'est pire sourd..."
en contexte, comme il se doit!
Ah ben d'accord, moi je relisais tout le fil pour tenter de comprendre :dry:
Retour vers Histoire et théorie
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité