par Zappa » 08 Mars 2008, 21:45
Je crois en effet que le fond de l'affaire, c'était d'avoir un peu à tout prix des conseillers municipaux pour pouvoir créer de nouvelles activités autour de ces copains là. Et cette volonté n'est sans doute pas étrangère au "mauvais score" des présidentielles. Ensuite il a bien fallu broder quelques explications politiques autour de cette volonté.
Ceci dit je salue le fait que la LCR et LO font un effort militant envers les quartiers et les villes populaires. Le val fourré à mantes la Jolie c'est 40 000 habitants, sans parler des cités dortoirs du 93 et d'ailleurs qui regroupent encore là dans un même endroit des dizaines et des dizaines de milliers travailleurs et de jeunes. Quelle usine en France emploie encore 40 000 personnes sur le même site? En plus cette "activité ville" me semble un bon moyen d'atteindre les travailleurs les plus précaires qui multiplient les CDD ou l'intérim, qui bossent 6 mois dans l'année avant de se taper 6 mois de chômage... Donc là dessus sa me semble aller dans le bon sens. Après on verra bien si le virage actuel dans la politique de LO a finalement permis de construire au mieux ces "activités villes" et quels sont les résultats...
Après que la volonté d'élargir notre implantation, sa débouche sur une perte de clarté politique, c'est sa qui m'effraye un peu. Jusqu'où sa peut aller? Quand j'ai lu dans le journal des phrases type " on fera pas la division de la gauche", j'ai frolé la syncope. Sa m'a fait penser à 2002 où certains copains ont presque du se battre physiquement contre ces arguments et préjugés.
On est lextrême gauche, pas la gauche et on peut pas diviser qqchose dont on ne fait pas partie. La division de la gauche, c'est quand le PS essaye de rafler ce qui reste au PC dans les villes qu'il controle encore ou quand par calcul politique au premier tour se présentent PC, verts, Ps, radicaux de gauche, le parti de chevènement dont g oublié jusqu'au nom ect...