(rojo @ vendredi 14 mars 2003 à 10:47 a écrit :(vilenne @ vendredi 14 mars 2003 à 10:40 a écrit :Rojo,
En es-tu sur ? Et pour l'heure, la situation n'est pas tendue. Pourtant, il me vient à l'esprit un exemple LO (pour la LCR, c'est même pas la peine de chercher). Cela concerne le 2ème tour des élections présidentielles et la prise de décision sur abstention ou vote blanc. N'y a-t-il pas eu de dérive ? J'avais posé la question à mon correspondant et elle m'a répondu (en gros) : elle était pour l'abstention comme beaucoup (nous ne sommes pas électoralistes), mais c'est pas grave. C'est pas une dérive, un mini-hold up sans importance ?
J'ai jamais vraiment compris la différence (tardive) que tu fais entre "abstention" et "vote blanc".
Mais là on sort nettement du sujet du thread.
Moi non plus. Surtout que si il y a une prise de position qui a marqué, c''est bien celle d'Arlette.
Si on faisait un sondage : "qui s'est opposé au vote Chirac ? (hormis évidemment dans le camp Le Pen), je crois que les gens diraient à 90% : Arlette ! (et je me demande m^me où iraient les 10 % restants).
Nous avons été les seuls à affronter la vague du vote Chirac (d'autres groupes n'ont pas appelé à voter Chirac mais personne ne les connait, je ne leur reproche pas mais du coup ils n'ont subi aucune pression), nous avons été insulté, sifflé ... et vilenne nous critique sur le vote blanc car il préférait l'abstention. cela me parait dérisoire.