liberté de pensée, vous y croyez encor ?

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par Aumance » 11 Fév 2007, 14:37

super, ton sujet, DOC....

Chacun et chacune d'entre nous a la liberté de penser !

nous la préserverons dès lors que nos raisonnements ne seront pas soumis, de façon arbitraire ou induite , à l'approbation d'un être quel qu'il soit : famille, religion, secte, etc....

ce qui m'a toujours agacé, dans la religion catho, c'est : " au nom du père, du fils, du Saint Esprit " ; quand j'ouvre ma G;;;;; , c'est en mon nom personnel ! si le Saint-Esprit veut s'exprimer, qu'il demande le micro ou s'inscrive sur le FALO ;;;;;;;

dès que j'ai été en âge de comprendre, mes parents m'ont dit que j'étais baptisée , comme tous les autres enfants ; à table, les conversations étaient à l'opposé de la curasserie !!

par contre, une de mes tantes a fait la pression pour que je rentre dans les ordres ( par contre, elle s'est bien gardée d'en faire autant ) ; si tu voyais l'effet produit !!!!!!!!!

reste nature , Doc, c'est çà ta richesse ;
Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Aumance

Message(s) : 29

Message par DocStarrduck » 11 Fév 2007, 14:40

En moi, il n'y a que de la matière, construite a partir de mon environement sociale

Et ma raison de vouloir devenir comuniste, c'est la société capitaliste qui me la donné

Merci Aumance, mais tu entends quoi par nature ?
DocStarrduck

Message(s) : 0

Message par Louis » 11 Fév 2007, 14:47

Je ne comprend pas trop le rapport de votre discussion avec la science ?
Louis

Message par Aumance » 11 Fév 2007, 15:00

Doc,

ce que j'entends par "nature" ,

je trouve que tes interventions sur le forum sont simples, sans artifices ni fanfreluches ! tu vas droit au but , tu dis les choses comme tu les penses sans méandres ;

çà te va mieux ainsi ?
Aumance

Message par bidule » 11 Fév 2007, 15:01

(Louis @ dimanche 11 février 2007 à 14:47 a écrit : Je ne comprend pas trop le rapport de votre discussion avec la science ?

Quel rabat-joie celui-là ! T'as qu'à demander aux modos, nous on s'en fout !

--Bon, bon, ça va, gueulez pas, j'ai bougé le sujet en rubrique théorie...-- Zelda :wavey:
bidule

Message par DocStarrduck » 11 Fév 2007, 15:03

C'est vrai que je parle comme un OUVRIER et pas comme un INTELECTUEL
ce qui me permet d'être compris par tous le monde
DocStarrduck

Message par Aumance » 11 Fév 2007, 15:09

(Louis @ dimanche 11 février 2007 à 14:47 a écrit : Je ne comprend pas trop le rapport de votre discussion avec la science ?

nous sommes heureux, tous ensemble, sur ce sujet ;

et çà, c'est de la science : je dirai même de la science sauce doc'starduck !!!
Aumance

Message par Louis » 11 Fév 2007, 15:18

Non, c'était pas la question de protester contre les modérateurs (sinon, j'avais qu'a utiliser le bouton d'alerte, comme tout un chacun) que d'etre étonné de ne pas retrouver de questions liée a la science C'est qu'elle peut etre prescriptive, la science ! Est ce qu'on est ce que nos génes nous ont fait ? Il y a bien eu des scientifiques qui ont prétendu découvrir un soi disant "géne de l'homosexualité" (sans compter le géne de la sotise) Il y a quelque années, on prétendait meme découvir a partir des bosses qu'on avait sur la tête tout notre caractére (d'ou il reste la "bosse des maths")
Louis

Message par bidule » 11 Fév 2007, 15:18

(El convidado de piedra @ dimanche 11 février 2007 à 15:04 a écrit :C'est de la science de l'âme que j'espère Lucho ne soit pas un livre fermé à sept cléfs pour toi...

Qu'est-ce que tu parles bien, el conviVAdo ! :-P
bidule

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire et théorie