Lénine

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par Ottokar » 14 Avr 2007, 17:52

(El convidado de piedra @ vendredi 13 avril 2007 à 22:47 a écrit :
(granit @ vendredi 13 avril 2007 à 21:48 a écrit : je crois que la sexualité en tant que force sociale n'a pas été prise en compte par les théoriciens du marxisme du début du siecle

J'aime bien....Surtout "la séxualité en tant que force sociale"...je ne sais ce que cela veut dire mais... putain qu'es que ça sonne chouette!!

surtout quand le gars signe granit... ça ouvre des perspectives !
Ottokar

Message(s) : 731

Message par canardos » 17 Avr 2007, 15:06

sans entrer dans un débat sur le freudisme, t'es tu demandé si Lénine n'avait pas d'autres chats à fouetter, au propre et au figurer, qu'à se regarder le nombril ou le sexe.

Ce qui compte c'est la place et les droits que la révolution russe a donné aux femmes, non?
canardos

Message(s) : 18

Message par jedi69 » 17 Avr 2007, 21:05

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?

Lénine et la sexualité !!! ;)

Ailleurs j'ai parlé de ce documentaire qui est passé sur Arté, je pense qu'on peut le trouver sur le net ... (inferno demonoid avec le système torrent) :

LE CLITORIS CE CHER INCONNUS

et on voit que non seulement que c'est un inconnu pour l'Homme, les hommes ... ce qui est un peu normal ... en fin ... mais aussi pour les femmes ce qui est plus grave ... Lénine là dedans ... si on peut dire :huh: avec ses connaissances doit savoir instinctivement et intuitivement ce qui est développé au 21ème siècle dans cet excellent bouquin :

L'AMOUR EST UNE DROGUE DOUCE EN GENERALE

En fin, il doit avoir une connaissance embryonnaire de tout ça ... à travers ses propres expériences, ses lectures de romans, de poésies et peut être du peu de sciences qui abordaient le sujet à l'époque ...

En tout cas, il n'a pas seulement séduit la classe ouvrière mondiale, les travailleuses, travailleurs de la planète, mais il a contribué de manière conséquente au début de leur émancipation, de leur épanouissement physique, réel !!!

D'aprés ce que j'ai lu, il a quand même une enfance chaleureuse, il est bien entouré, des parents attentifs, attentionnés, prévenants ... et puis apparemment depuis gamin, il est trés intelligent, mais aussi trés habile, sportif ... j'ai rarement connus des premiers de la classe comme ça ... au collège, j'ééai connus un copain comme ça ... fous d'art martiaux et premiers dans la plus part des disciplines, amateurs de funk, un petit peu séducteur ... en fin, une autre époque !!! :whistling_notes:

A+
jedi69

Message(s) : 3

Message par Gaby » 17 Avr 2007, 21:09

:blink:

On ne le dira jamais assez, le sexe c'est comme les frites mccain !
Gaby

Message(s) : 401

Message par Puig Antich » 17 Avr 2007, 23:59

Il y défend des conceptions organisationnelles trés fermes, et ce que dit piter c'est que, sans revoir sa fermeté, il l'a adapté aux différentes circonstances politiques et nécessités pratiques (légales, semi-légales, illégales, etc.), et a pu affirmer par exemple que la classe est spontanément révolutionnaire après avoir dit qu'elle était trade-unioniste. En gros, il ne faut pas faire non plus de que faire un fétiche comme l'ont fait pas mal de gens, car il s'agit d'un livre écrit dans des circonstances déterminées "qui résume la tactique de l'iskra au début des années 1900" dira Lénine. Ceci dit ca reste une référence.
Puig Antich

Message(s) : 0

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire et théorie