a écrit :Et eux-mêmes, à force de se déguiser en soc-dem ou en rad-soc, ils finissent par le devenir
Ca c'est une petite phrase que j'aime bien!

a écrit :Et eux-mêmes, à force de se déguiser en soc-dem ou en rad-soc, ils finissent par le devenir
a écrit :Je crois Valière, que tu commences à comprendre que ce qui énerve au plus haut point la majorité des forumeurs, ce ne sont pas tant tes positions, amusantes si on veut, que ton avatar. Si tu en changeais (je n'ose t'en proposer...) ?
(canardos @ mercredi 27 avril 2005 à 11:33 a écrit : c'est tout le probleme!
un parti revolutionnaire ne peut etre un parti d'adherents simplement encartés!
il doit former ses futurs militants, exiger d'eux un accord conscient sur les bases progammatiques de son action et un veritable engagement militant avant de les integrer!
et il ne peut fonctionner que si cet engagement militant est respecté, et si les militants minoritaires appliquent malgré tout les positions décidées par la majorité
(bref le centralisme democratique auqquel a renonçé de facto la lcr)
il est quand meme inimagnable de voir que le journal rouge est en danger simplement parce qu'une grande partie des militants ne l'achetent pas....
ce qui veut dire à fortiori qu'ils ne le vendent pas non plus.
dans ces conditions l'etiquette trotskyste de la LCR ne gene pas grand monde et surtout pas les militants non trotskistes....
Ceci est une partie du problème qui mériterait développement ( quels degrés d'ouverture de parti pour quels objectifs ? ), mais ce n'est pas la seule.
L'expérience apporte incontestablement un élément essentiel d'aide à la représentation mesurée des questions, de leurs implications potentielles, de la légitimité de défendre une cause en appréciant son degré d'importance en fonction du contexte et des signes qu'il présente.
Retour vers Histoire et théorie
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)