Que dire sur le port d'arme

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par Ottokar » 07 Avr 2008, 20:47

a écrit :Je me suis une fois engueulé avec un de ces tarés pro F.N qui me soutenait qu'être contre la peine de mort c'était se mettre du côté des assassins d'enfants : c'est le même langage que vous me tenez !!!

Je ne crois pas.

Il y a des absences de justifications, comme ce taré sans doute, puisque la discussion n'est pas comment on empêche le crime mais que fait-on du criminel. Et là, il recommandait de rajouter une horreur (la peine de mort) à une autre horreur (un assassinat). Et puis il y a des justifications qui n'en sont pas, comme la discussion que nous avons eue sur Jack Bauer, les justifications de la torture, qui est injustifiable.

Quant à notre Jack Bauer-Jacquemart, il demandait ce qu'il fallait faire lorsqu'un fou furieux s'élance sur vous ou voitre fils ? Faire son Ballamou, "je vous demande de vous arrêter" ou l'arrêter soi-même ? Et l'arrêter s'il est violent, cela peut vouloir dire employer des moyens violents. Quand on me frappe sur la joue droite et qu'on veut recommencer, je ne tends pas la gauche !

C'est le sens de l'analogie avec la prise des casernes par les ouvriers dans l'Espagne de 36, des dépôts d'armes dans le Paris de 1789 : de l'autodéfense pour éviter qu'on ne vous tue.

Et celui qui refuse les armes alors que nos ennemis en ont et veulent s'en servir se fait complice des assassins en désarmant la population, en l'empêchant de se défendre.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Ottokar » 07 Avr 2008, 21:44

(la chambre bleue @ lundi 7 avril 2008 à 20:58 a écrit : d'ailleurs ce dialogue est complètement débile !!
alors soyons raisonnables et arrêtons-le.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Gaby » 08 Avr 2008, 01:20

Gaby

Message(s) : 401

Précédent

Retour vers Histoire et théorie