après la victoire:pluralisme total?

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par Gaby » 15 Avr 2004, 12:37

Je le fais rapidement, après je vais chez le médecin...

a écrit :je ne t'ai pas insulté j'ai simplement dit que tu étais un réformiste qui renonçais à l'idée meme de révolution et de prise de pouvoir

Ramassis de connerie.

a écrit :tu fais un petit délire sur les armes nucléaires qui empecherait un conflit massif entre deux camps.

Le paramètre nucléaire qui entre dans la guerre froide, c'est confus pour toi ? Ca te sauterait au visage si tu savais à quel point ca a modifié la donne géopolitique.

a écrit :moi, je te parle d'une repression classique avec des soldats des mitrailleuses et des chars, avec des fusillés pour l'exemple, avec le massacre des syndicalistes, comme dans toutes les bonnes repressions bourgeoises du passé, des dizaines de milliers d'arrestations etr de déportations, des stades bien remplis

Oui, tu arrêtes l'histoire en 44.
Penses-tu qu'un mouvement social d'envergure va ramener les chars en Occident ? C'est démenti par les faits. Mai 68 n'a été arrêté que par l'erreur syndicale, pas par la force militaire.

a écrit :mais pour toi, comme tu ne crois pas toi meme à ses perspectives et que tu penses au fond de toi que la bourgeoisie n'est pas si méchante que çà, tu en reste aux grands principes non-violents, principal alibi de l'inaction...

Non, ca c'est ce que tu aimerais voir en moi.
J'aime bien comme tu réponds habilement à côté, me prêtant ce que je n'ai jamais dit. Normal, tu ne peux voir en moi que ce que tu veux y voir. Ton esprit est binaire.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Gaby » 15 Avr 2004, 12:39

Zdanko : oui, j'y ai pensé en l'écrivant. Mais j'attendrais pas grand chose de mon geste inexemplaire... Y'aurait pas d'oeuf.
Gaby

Message par Gaby » 15 Avr 2004, 12:44

Entre frapper un mec qui te calomnie au point de décrédibiliser une pensée qui te semble utile, et tuer par millions, y'a un fossé quand même.

Si la discussion avait pu rester civilisé, je n'aurais pas dit une telle chose. Malheureusement, on m'a trop insulté là...
Gaby

Message par Nadia » 15 Avr 2004, 12:58

Insulte, insulte, faut pas charrier non plus. Quelqu'un qui veut faire évoluer la société sans révolution, c'est un réformiste, tous les marxistes-communistes vous le diront. Ya pas d'insulte ici.

PS : la bombe atomique n'a jamais été ré-utilisée depuis 44. Depuis ils ont simplement mis de l'uranium apauvri dans leurs missiles, et les larguent sur l'Iraq, l'Afganistan et la Serbie. Malgré cela, des bandes plus ou moins organisées arrivent à tenir tête assez efficacement face aux troupes impérialistes.
(re-PS : je n'ai aucune sympathie pour ces "bandes".)
Nadia

Message(s) : 0

Message par Nadia » 15 Avr 2004, 13:15

Bon les enfants, zarrêtez de vous bagarrer ?
Nadia

Message par Gaby » 15 Avr 2004, 13:16

(trop de monde chez l'allergologue, je rentre déjà du coup :/)

En face de quelles contradictions on me met ? Ai-je jamais dit que je m'opposais à la révolution et à la prise de pouvoir par le prolétariat ? Je souligne qu'elle peut prendre des formes multiples et je tape sur les méthodes à la Thermidor, montrant que de toute façon une telle perspective est passéiste et autres choses (comme le fait qu'une dictature du prolétariat ne doit pas être la dictature de l'appareil révolutionnaire de l'avant-garde). Mais avec la caricature que certains s'imaginent, le dialogue part sur d'autres perspectives !

Le débat part sur des bases enflammées mais qu'on vienne pas me le reprocher : Canardos ne fait que me calomnier en se répêtant ad vitam eternam.

On me reproche d'être susceptible ? Ah ça ouais, quand on me calomnie, je n'apprécie pas du tout. Je fais le compte de tout ce que m'a dit Canardos ? Moi je reste toujours calme quand en face on l'est aussi.

a écrit :PS : la bombe atomique n'a jamais été ré-utilisée depuis 44. Depuis ils ont simplement mis de l'uranium apauvri dans leurs missiles, et les larguent sur l'Iraq, l'Afganistan et la Serbie. Malgré cela, des bandes plus ou moins organisées arrivent à tenir tête assez efficacement face aux troupes impérialistes.
(re-PS : je n'ai aucune sympathie pour ces "bandes".)

Je ne te parle de l'utilisation de l'arme atomique, je parle de son poids sur les conflits géopolitiques entre deux camps la possédant : la guerre froide a été froide notamment à cause de ce nouveau paramètre.

Le débat est tellement dilué par la caricature social-traitre qu'on dépeint de moi, qu'il est mort dans... l'oeuf.
...

... c'est pas le moment de faire de l'humour, merde.

La discussion est morte-née à partir du moment où Canardos m'accuse de tous les maux de la Terre. Je ne vois pas sur quoi on peut redémarrer là.
Gaby

Message par Nadia » 15 Avr 2004, 13:21

(Gaby a écrit :Je ne te parle de l'utilisation de l'arme atomique, je parle de son poids sur les conflits géopolitiques entre deux camps la possédant : la guerre froide a été froide notamment à cause de ce nouveau paramètre.
Ben les "bandes" (Taliban et autres) ils s'en fichent pas mal de l'arme atomique. Ca ne les empêche pas de mener la guerrilla et les USA ne leur envoie pas de bombe atomique.

Alors ?
Nadia

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire et théorie