a écrit :je ne t'ai pas insulté j'ai simplement dit que tu étais un réformiste qui renonçais à l'idée meme de révolution et de prise de pouvoir
Ramassis de connerie.
a écrit :tu fais un petit délire sur les armes nucléaires qui empecherait un conflit massif entre deux camps.
Le paramètre nucléaire qui entre dans la guerre froide, c'est confus pour toi ? Ca te sauterait au visage si tu savais à quel point ca a modifié la donne géopolitique.
a écrit :moi, je te parle d'une repression classique avec des soldats des mitrailleuses et des chars, avec des fusillés pour l'exemple, avec le massacre des syndicalistes, comme dans toutes les bonnes repressions bourgeoises du passé, des dizaines de milliers d'arrestations etr de déportations, des stades bien remplis
Oui, tu arrêtes l'histoire en 44.
Penses-tu qu'un mouvement social d'envergure va ramener les chars en Occident ? C'est démenti par les faits. Mai 68 n'a été arrêté que par l'erreur syndicale, pas par la force militaire.
a écrit :mais pour toi, comme tu ne crois pas toi meme à ses perspectives et que tu penses au fond de toi que la bourgeoisie n'est pas si méchante que çà, tu en reste aux grands principes non-violents, principal alibi de l'inaction...
Non, ca c'est ce que tu aimerais voir en moi.
J'aime bien comme tu réponds habilement à côté, me prêtant ce que je n'ai jamais dit. Normal, tu ne peux voir en moi que ce que tu veux y voir. Ton esprit est binaire.