(vilenne @ vendredi 14 mars 2003 à 12:59 a écrit :a écrit :Mais vilenne, comment fais tu pour n'avoir jamais de critique a apporter a ton organisation ? un tel unanimisme me surprend, c'est assez etonnant pour un militant de la ligue
Simplement parce que nous sommes structurés et disciplinés.
Fais-tu partie comme Caupo de ceux qui pensent : anarchie = bordel ?
Erreur. Nous débattons jusqu'à plus soif avec auto-disicpline. Toutes nos lignes politiques et nos pratiques sont critiquables et critiqués. Tous nos mandants sont sur la sellette et justifient d'eux-mêmes ce qu'ils font et ont fait. Une fois qu'une ligne est tracée et votée, nous sommes tous derrière. Et pourtant, nous gardons tous notre libre arbitre.
a écrit :Fais-tu partie comme Caupo de ceux qui pensent : anarchie = bordel ?
non, certainement pas Mais j'ai remarqué sur ce forum que les seuls a critiquer leur organisation c'est les militants ou sympatisants de la lcr C'est pas la question de critiquer pour critiquer, mais tout cela me met dans des abîmes de persplexité. Parce que ca voudrais dire qu'il n'y a que la ligue de critiquable ?? Cela me semble tout a fait simpliste (a moins que tu n'ai une autre explication)
a écrit : Nous débattons jusqu'à plus soif avec auto-disicpline. Toutes nos lignes politiques et nos pratiques sont critiquables et critiqués. Tous nos mandants sont sur la sellette et justifient d'eux-mêmes ce qu'ils font et ont fait. Une fois qu'une ligne est tracée et votée, nous sommes tous derrière. Et pourtant, nous gardons tous notre libre arbitre
ben moi je suis épaté ! C'est pas chez les anars que c'est le bordel, c'est a la ligue !! PArce que déja, l'auto discipline chez nous a de nombreux ratés et une fois qu'une ligne est tracée, vavavoum ! tout le monde n'en fait qu'a sa tete ! Quand a notre libre arbitre, il est limité sans conteste par le fait d'appartenir a un collectif avec ce que ça implique de compromis et de petits fonctionnements boiteux !
mais je me pose une question : une fois que la ligne est tracé, c'est vraiment obligatoire de la suivre ? C'est pas mon habitude depuis 15 ans ! Tu veux dire que Violet aurait été obligé de voter chirac ?? Mais tu veux sa mort a ce pauvre vieux (je précise pour ceux qui connaissent la bete, qu'alexis est un vieux pote)
Maintenant, je me souviens de mon passage eclair a la fédération anarchiste quand j'avais 20 ans (c'était y'a longtemps) Je me souviens qu'on arrétait pas de nous dire qu'on avait pas de chef et qu'on abhorrais l'autoritarisme des marxistes Et v'la t'y pas que je vais a une réunion ou maurice joyeux prend la parole (pour ne plus la quitter) je décide de tester mes camarades en disant "ouais, le p'tit vieux, il pourrait pas nous laisser la parole ?" Bref, je me suis fait jeter pour "petit bourgeoisisme agravé" Ce que je veux dire : c'est quoi bos pratiques réelles, pas celle qu'il y a sur la plaquettes C'est qui les chefs que vous avez virés, comment vous faites pour que tout le monde parle (en virant les grandes gueules ?) C'est combien votre proportion de femmes et de prolo ? etc etc