discussion sur le PT

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par meichler » 08 Jan 2007, 08:00

a écrit :«merveilleuse révélation», «esprit saint», «magouilles», «interventions bidons», «brebis égarée», «félicité», «dans les cieux»

Je crains qu'un certain nombre de camarades se soient laissés emportés par leur exaspération envers le cours (pour eux déplaisant, semble-t-il) d'une discussion toute simple entre militants.

Pour ma part :

1) Je me demande pourquoi Zelda utilise le pluriel : à quel "groupe" ou "bande" pense-t-elle ?

2) Je crois bien que l'évolution du parcours politique des individus comme des organisations n'a rien à voir avec les illusions mystiques et les phénomènes religieux. Si d'autres le pensent c'est leur affaire. C'est du reste un biais très souvent utilisé à l'encontre des organisations se réclamant du communisme ou du trotskysme, par les "médias" bourgeois. LO elle-même en a été (et en est ou en sera encore, n'en doutons pas) fréquemment victime. Il est d'autant plus affligeant de voir ici ces piètres subterfuges utilisés dans un débat de fond sur l'histoire politique d'un courant si souvent qualifié de "secte" par l'ennemi de classe (qui en a sûrement autant à déverser sur LO). J'ai toujours défendu inconditionnellement LO contre ce genre d'attaques venimeuses de la bourgeoisie, et je continuerai à le faire, y compris si c'est le PT, le PCF ou n'importe quel autre courant issu du mouvement ouvrier qui en est victime de la part de l'ennemi de classe.

Anderson est-il honnête et sincère dans ce qu'il raconte ? Personnellement je n'en sais rien, et je m'en contref... C'est son problème. Pour ma part, je dis ce que je pense, ce que j'ai appris, ce que je crois savoir. Pour le reste...

Conclusion : parano et ironie à connotation religieuse ne sont pas bonnes conseillères... Parlons politique, et rien que ça, ce sera déjà pas mal.
«Ni rire ni pleurer, comprendre.»

(Baruch SPINOZA)
meichler

Message(s) : 0

Message par com_71 » 08 Jan 2007, 08:39

(meichler @ lundi 8 janvier 2007 à 08:00 a écrit : Parlons politique, et rien que ça, ce sera déjà pas mal.
Et à visage découvert, sans faux-fuyants ni coups tordus, même si pour ça certains militants formés dans la tradition de l'ex-PCI doivent se faire un peu violence ;) . (Et là, c'est politique)
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6410

Message par artza » 08 Jan 2007, 08:57

Tout ça m'en rappelle une savoureuse.

Pierre Lambert écrivant une bafouille à Pierre Boussel de la Chambre syndicale des cadres de la Sécurité sociale (ouf) pour lui proposer de défendre la démocratie ouvrière face aux staliniens.

Et ben je te le donne en mille Meichler. Lambert il a convaicu Boussel :rofl:
artza

Message(s) : 2527

Message par Barikad » 08 Jan 2007, 11:07

(artza @ lundi 8 janvier 2007 à 08:57 a écrit : Tout ça m'en rappelle une savoureuse.

Pierre Lambert écrivant une bafouille à Pierre Boussel de la Chambre syndicale des cadres de la Sécurité sociale (ouf) pour lui proposer de défendre la démocratie ouvrière face aux staliniens.

Et ben je te le donne en mille Meichler. Lambert il a convaicu Boussel :rofl:
tiens, je la connaissais pas celle là, elle est veridique ? :blink:
Barikad

Message(s) : 0

Message par Jacquemart » 08 Jan 2007, 18:58

Sans vouloir polémiquer, ça n'étonnera personne. :hinhin:
Jacquemart

Message(s) : 203

Précédent

Retour vers Histoire et théorie