Comment VO voyait les choses en 1968

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par Jacquemart » 01 Déc 2005, 11:40

Euh... Vérié, c'est bon, je crois qu'on a tous bien compris ce que tu voulais dire.
Et même depuis un petit moment, déjà...
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par quijote » 01 Déc 2005, 12:03

(Vérié @ jeudi 1 décembre 2005 à 12:17 a écrit :
(interluttant @ mercredi 30 novembre 2005 à 22:52 a écrit :>

1). LO revendique toujours une police plus humaine,

C 'est surtout l' hypocrisie du discours officiel que nous dénonçons . Et l 'etat d 'abandon dans lequels il laisse certains quartiers et qui se traduit aussi (je souligne ) par une absence d 'éducateurs , de profs , de services publics , de transports , voire de flics ilotiers , de proximité
Et j 'aimerai qu 'on nous cite un seul texte , une seule déclaration , une prise de position , un vote , dans un conseil municipal par exemple , voire dans une " région" où nous aurions spécifiquement revendiqué (je souligne ) une police de proximité ...

Je trouve choquant qu 'on nous rapproches de ce que dit le PCF quand il revendique et organise des manifestations pour une "une police citoyenne" ( " lui n ' a pas toutes ces coquetteries" , dis-tu ...

Quant à notre évolution "fatale " vers le réformisme en raison de l 'âge et de circonstances ,de " la paix sociale " , ( à laquelle n'échapperait pas LO )cela relève du fatalisme

Mais je crois comme dit Jacquemart qu 'on a largement débattu de cela ...

" Dialogue de sourds " , donc ?
quijote

Message(s) : 0

Message par interluttant » 04 Déc 2005, 22:08

Désolé, Jacquemart, c'est vrai que quand je viens sur le forum, c'est toujours pour critiquer, j'ai tort. :(
Je ne pense pas que LO, c'était mieux avant quel que soit le sujet. Mais il y a en ce moment deux ou trois sujet où LO n'est pas dans le juste.
Sur les banlieues, j'aimerai vraiment que toi ou un autre mette l'article sur Vaulx-en-Velin du 12 oct 1990 sur un nouveau fil.

Ne serait-ce que pour en discuter sérieusement avec Vérié, qui dans ses longues interventions, nous fait quelques embardées gauchistes malheureuses.
Il cite "l'Etat et la Révolution" pour dire ensuite que "l'Etat n'a aucune raison de "concevoir" ce genre de...". Oui mais, Vérié, il ne faut pas confondre ta conscience avec celle des travailleurs ! Hors des périodes révolutionnaires, il faut demander à l'Etat bougeois y compris ce qu'il ne peut nous offrir. Laisse un moment "l'Etat et la Révo" et relis "La maladie infantile du communisme : Le gauchisme" du même :lenine: .
Il ne faut pas demander n'importe quoi, ne pas créer d'illusions, il faut être pile poil à l'endroit où en sont les travailleurs, et tourné du bon côté. Ce que tu vas mettre dans une page est un équilibre à trouver. J'ai eu tort de te copier un extrait d'un article que tu n'as pas, car du coup, tu as effectué un décollage d'urgence, et c'est parti en vrille... Désolé. :emb:
interluttant

Message(s) : 0

Message par Jacquemart » 04 Déc 2005, 22:30

Hem. Je sens que dans un instant, et emporté par son élan, Interluttant va nous chanter que Vérié aussi, c'était mieux aaaaaaavant...

:zmassilia13_gif:
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par gerard_wegan » 04 Déc 2005, 22:35

:rofl:
gerard_wegan

Message(s) : 2

Précédent

Retour vers Histoire et théorie