Désolé, Jacquemart, c'est vrai que quand je viens sur le forum, c'est toujours pour critiquer, j'ai tort.
Je ne pense pas que LO, c'était mieux avant quel que soit le sujet. Mais il y a en ce moment deux ou trois sujet où LO n'est pas dans le juste.
Sur les banlieues, j'aimerai vraiment que toi ou un autre mette l'article sur Vaulx-en-Velin du 12 oct 1990 sur un nouveau fil.
Ne serait-ce que pour en discuter sérieusement avec Vérié, qui dans ses longues interventions, nous fait quelques embardées gauchistes malheureuses.
Il cite "l'Etat et la Révolution" pour dire ensuite que "l'Etat n'a aucune raison de "concevoir" ce genre de...". Oui mais, Vérié, il ne faut pas confondre ta conscience avec celle des travailleurs ! Hors des périodes révolutionnaires, il faut demander à l'Etat bougeois y compris ce qu'il ne peut nous offrir. Laisse un moment "l'Etat et la Révo" et relis "La maladie infantile du communisme : Le gauchisme" du même :lenine: .
Il ne faut pas demander n'importe quoi, ne pas créer d'illusions, il faut être pile poil à l'endroit où en sont les travailleurs, et tourné du bon côté. Ce que tu vas mettre dans une page est un équilibre à trouver. J'ai eu tort de te copier un extrait d'un article que tu n'as pas, car du coup, tu as effectué un décollage d'urgence, et c'est parti en vrille... Désolé. :emb: