Un Communisme Libre

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par Louis » 14 Mars 2003, 17:54

(vilenne @ vendredi 14 mars 2003 à 18:45 a écrit :
a écrit :Bon, chez vous pas de chefs Fort bien ! Mais vous avez des responsables, c'est toi meme qui le dit ! Donc, je réitére ma question : quels sont les responsables que vous avez virés ?

a écrit :D'ou mes questions a vilenne : comment ça se passe tous les jours a la cga, qui décide, qui rédige les tracts, qui distribue, qui participe aux comités etc etc

Je me suis mal expliqué sur notre fonctionnement. Chacun est responsable de ses actes devant tous. Quand tu es mandaté et que tu as failli, ton mandat est retiré. C'est suffisamment dur à accepter, ca secoue suffisamment pour qu'il ne soit point besoin de virer qui que ce soit. De plus, notre fonctionnement est oral avec ordre du jour écrit. Le vote se réalise après extinction soit du temps alloué, soit du débat. Pourquoi devrait-il y avoir exclusion ? Je ne comprend pas. Faire parler les silencieux ? Principe 1, c'est pas parce que t'as rien à dire que t'es intéressant (malgré les affirmations de la pub sur ce sujet). Principe 2, si t'es hors-sujet, les regards suffisent. Principe 3, l'auto-discipline empêche les prises de paroles intempestives ou trop longues et les redites qui allongent les débats connement (comme dans les collectifs par exemple).
A priori, si il y a des mandats techniques et de coordination, tout le monde participe à l'affichage, à la rédaction des tracts, des brochures, du BI en fonction des disponibilités, du courage du moment. Une fois encore : TOUT le monde décide. Nous n'avons pas un besoin absolu d'un chef ou d'un leader qui nous guide. Nous nous formons tous à tout.

ce qu'il y a de bien chez vous, c'est la bonne ambiance !

super votre réunion !
Louis

Message(s) : 0

Message par Louis » 14 Mars 2003, 18:14

peut etre que les anguilles sont pénibles Mais les esprits bornés encore plus
Louis

Message(s) : 0

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire et théorie