Les causes de la dégénérescence de la révolution

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par Jacquemart » 31 Août 2004, 17:09

Se renseigner avant d'écrire et de répéter n'importe quoi est non seulement un droit, ce devrait être un devoir.
Pourquoi Makhno a-t-il refusé de dissoudre son armée, s'il défendait la même chose que les soviets ?
En cas de victoire de l'insurrection de Cronstadt, quel régime aurait été mis en place en URSS ?
Ces questions, tu ne te les poses même pas, et pire, tu les juges sans doute de peu d'importance.
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par youri » 31 Août 2004, 17:12

Se renseigner avant d'écrire et de répéter n'importe quoi

< Parce que je ne partage pas ton avis je dit n'importe quoi ???
youri

Message(s) : 0

Message par youri » 31 Août 2004, 17:18

(rojo @ mardi 31 août 2004 à 18:16 a écrit :
(youri @ mardi 31 août 2004 à 18:12 a écrit : Se renseigner avant d'écrire et de répéter n'importe quoi

Tu as la science infuse ? Tu connait forcément le sujet mieux que moi ?
youri

Message par Jacquemart » 31 Août 2004, 17:19

Non.
Parce que TOI tu dis n'importe quoi, MOI je ne partage pas ton avis.
C'est quand même marrant, quel que soit le sujet et l'interlocuteur, ce genre de rhétorique de cour d'école te sert d'argument.
Il y a sur ce forum bien des gens dont je ne partage pas l'avis, mais qui font l'effort de discuter sérieusement, et qui ne trépignent pas en pleurant dès qu'on les contredit.
Alors, s'il y a sur un sujet ou sur un autre des faits ou des raisonnements que tu ignores, personne ne t'en fera le reproche ; dans ces cas là, tu peux faire comme beaucoup de gens ici : tu lis, tu t'informes, tu interroges, tu écoutes et tu apprends.
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par youri » 31 Août 2004, 17:22

(Jacquemart @ mardi 31 août 2004 à 18:19 a écrit : Non.
Parce que TOI tu dis n'importe quoi, MOI je ne partage pas ton avis.
C'est quand même marrant, quel que soit le sujet et l'interlocuteur, ce genre de rhétorique de cour d'école te sert d'argument.
Il y a sur ce forum bien des gens dont je ne partage pas l'avis, mais qui font l'effort de discuter sérieusement, et qui ne trépignent pas en pleurant dès qu'on les contredit.
Alors, s'il y a sur un sujet ou sur un autre des faits ou des raisonnements que tu ignores, personne ne t'en fera le reproche ; dans ces cas là, tu peux faire comme beaucoup de gens ici : tu lis, tu t'informes, tu interroges, tu écoutes et tu apprends.
Encore une fois épargne moi ton paternalisme à 2 balles ...
Je sais de quoi je parle , je ne partage pas le même avis que toi , c'est tout ... On a quand même le droit d'avoir des divergences , et de remettre en cause les sacros saint bolcheviks ???
youri

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire et théorie