sections de l'UCI

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par alex » 08 Mars 2005, 14:46

(gaby @ a écrit :QUOTE (alex @ lundi 7 mars 2005 à 15:33)
Mais est-ce que cela signifie que l'UCI est régie par une forme de centralisme démocratique, ou suis-je trop curieux ? 


Tu es surtout malveillant.
L'ensemble (ou l'écrasante majorité) de tes contributions consiste à cracher sur Lutte Ouvrière pour n'importe quel prétexte que ce soit.
A mon tour de te poser une question : qu'est ce que cela t'apporterait de connaitre la tambouille interne d'une organisation pour laquelle tu n'as que des mauvais mots ?


Déjà sur la forme tu es malhonnête : déjà vendredi dernier tu m'as diffamé et justifié une censure sans que je puisse te répondre;
Il y a des comportements que je ne pensais pas trouver.

Il y a ceux qui recherche comme toi dans un forum un miroir flatteur, ce n'est pas mon tempérament et je n'interviens que ce sur quoi j'ai un désaccord ou quelque chose à ajouter, avec ou sans ta permission.

Sur le fond : LO et toi ne cachent pas de pratiquer le centralisme démocratique, alors pourquoi le silence en ce qui concerne l'UCI ?
En quoi dans le premier cas il est nécessaire de le rendre public et dans le second cas de le taire sous peine d'être taxé de malveillant ?
Les questions, même sans réponses, ne disparaissent pas sous les insultes.

(othar @ a écrit : ça permet de formuler des attaques contre mes ennemis qui sont plus crédibles?

j'ai bon?


De quoi as- tu peur ?
Quand on est fier de sa politique je ne voie pas où peut se situer l'attaque.

PS : si je suis ton ennemi avec les interventions que j'ai faites sur ce forum, j'espère pour ma pomme que tu n'acquéreras pas trop de pouvoir
:pendu:

Merci à Lenzo car je ne me souviens pas de ce texte.
alex
 
Message(s) : 0
Inscription : 18 Juil 2003, 18:44

Message par Ottokar » 08 Mars 2005, 15:41

a écrit :alors pourquoi le silence en ce qui concerne l'UCI ?


Il n'y a aucun silence, mais hélas il n'y a pas grand chose à dire. Il a été déjà répondu ici que l'UCI est le nom que LO s'est donné depuis... toujours, en fait, et que, comme tous les mouvements qui se réclament de Lénine et de Trostky, en principe, l'UCI reprend à son compte "Que Faire" et les autres textes fondateurs. Tout cela est dans mille textes, pavés, "ours" de journal, panneaux à la fête, etc.

Maintenant, la réalité est hélas que l'UCI ne regroupe que quelques militants ici et là, dont la liste était dans la LDC du dernier congrès, et dont l'activité peut être appréciée à la fête de LO, quand ces militants sont assez nombreux pour avoir un stand, des publications, des militants qui peuvent venir, etc.

Je ne vois pas ce qu'il y aurait à dire en dehors de ce qui est dit publiquement. Alors quel est le sujet ? Qu'est-ce qu'il reste ? des insinuations malveillantes effectivement, qui alimentent le délire de ceux qui veulent présenter LO comme ayant des "choses à cacher". Lesquelles ? à part les noms et adresses des quelques militants de Haïti ou de Côte d'Ivoire pour des raisons évidentes, encore que lorsque certains se présentent à des élections ou que d'autres mettent leur nom dans le journal comme responsable légal...

Et sur le fond, LO n'a jamais prétenu être la n-ième 4ème inter, la bonne. Si c'est cela qui lui est reproché, le reproche est fondé, mais je le mettrai plutôt à son crédit !
Ottokar
 
Message(s) : 683
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par alex » 08 Mars 2005, 17:14

(ottokar @ a écrit : Il n'y a aucun silence, mais hélas il n'y a pas grand chose à dire. Il a été déjà répondu ici que l'UCI est le nom que LO s'est donné depuis... toujours, en fait, et que, comme tous les mouvements qui se réclament de Lénine et de Trostky, en principe, l'UCI reprend à son compte "Que Faire" et les autres textes fondateurs. Tout cela est dans mille textes, pavés, "ours" de journal, panneaux à la fête, etc.


Il me semblait plutôt que le nom du groupe qui édite LO est Union communiste et que l'UCI est le regroupement international.
La question de Périclès était de savoir si l'UC, qui déclare fonctionner avec le centralisme démocratique signifiait que pour l'UCI il en était de même;
Être ou pas une internationale ne change à mon sens rien à la question.
Et pourquoi se braquer là-dessus uniquement pour l'UCI alors qu'on a la réponse pour l'UC ?

a écrit : Et sur le fond, LO n'a jamais prétenu être la n-ième 4ème inter, la bonne. Si c'est cela qui lui est reproché, le reproche est fondé, mais je le mettrai plutôt à son crédit !


Et ne me prête des reproches que je n'ai jamais formulés.
alex
 
Message(s) : 0
Inscription : 18 Juil 2003, 18:44

Précédent

Retour vers Histoire et théorie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)