"lumière d'espoir"

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par emma-louise » 04 Mars 2003, 11:56

Je n'ai pas de scanner(?) pour vous envoyer la page 11 de La Marseillaise(qutidienPCF) d'aujourd'hui , dommage , titrée " magazine histoire" elle parle de Staline sans parler du stalinisme...
emma-louise

Message(s) : 0

Message par emma-louise » 04 Mars 2003, 17:15

(Byrrh @ mardi 4 mars 2003 à 17:35 a écrit :Et que disent-ils dans "PCA Hebdo" ("Le Patriote de Côte-d'Azur") ? J'avais rencontré une fois un vendeur du "PCA Hebdo" (la seule fois que je suis allé dans le Sud) : il était très nationaliste et... patriote, parlait sans arrêt du "peuple français", et m'a reservi le couplet sur le Parti des 100.000 fusillés. Ah, et puis quand je lui ai parlé de la "Une" de l'Huma en 1944 ("pas un boche ne doit sortir vivant de la capitale"), il m'a répondu : "Entre 1939 et 1945, un bon Allemand était un Allemand mort." Comme je lui expliquais qu'il manquait singulièrement d'internationalisme, et que les premiers prisonniers des camps étaient des communistes allemands, il a coupé court à la discussion en me traitant de néo-nazi. Sympas, les stals du Sud !

Ben...on verra demain , entre deux courses , si ce "patriote" se trouve qque part ; doit etre bien caché entre ....et .... ! Promis , juré , je zieuterai dans les kiosques sur mon chemin!
emma-louise

Message par emma-louise » 05 Mars 2003, 12:27

pas trouvé ! =D> :spamafote: :smileJap: :rale: :up: :batman:
emma-louise

Retour vers Histoire et théorie