Les Métamorphoses du Réel

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par Louis » 06 Mars 2003, 00:55

a écrit :Ton exemple sur le militant-squat, c'est de l'action directe ! Je ne puis qu'être pour ce style d'action. Mais attention, LCR risque de taxer cela de stupide action violente minoritaire. Suffit d'assumer et de montrer son avatar.


je ne suis pas du tout (mais alors pas du tout) contre l'action directe ! Et d'ailleurs c'est la pratique politique de la ligue dans une série d'endroit ou ça se justifie (les sans papiers, les sans emplois etc etc etc) Par contre, mais oui, je suis contre la violence "minoritaire" et plus encore contre la violence "exemplaire" Comme j'étais pas la lors des évènements qu'a indiqué vilenne j'ai peut etre fait une erreur d'apréciation (et le so de la ligue une erreur politique) Maintenant, on fait un peu autre chose que de protéger le ps des horions des anars (déja que c'est pénible de faire partie du so, si en plus faut devenir la nounou des futurs dsk) ! De ce point de vue la j'ai fait partie a paris 10 ans du so et ca m'est pas arrivé une fois (mais une fois j'ai empéché la "violence exemplaire" d'un groupe de dissidengue qui voulaient attirer une manif anti le pen au contact sans avoir rien préparé)

donc le but que moi je me fixe c'est "saisir le mouvement réel du monde reel" sans faire d'esbrouffe Et c'est ce que réussi selon moi (plus ou moins bien) la lcr

sinon, les collectifs qui réunissent lcr et g10 (c'est pas forcément les memes) n'ont a mon sens aucune fonctionnalité Il faut réunir toutes les forces radicales, mais encore faut elle qu'elles le veulent, et c'est pas toujours évident
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Suivant

Retour vers Histoire et théorie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)