Taguieff, "théoricien"

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par Louis » 10 Avr 2003, 20:42

je me doute bien qu'il y a une faucille et un marteau sur votre journal ! Mais bon, je ne m'offusque pas quand on dit que je ne suis pas trotskyste, donc je ne vois pas pourquoi on irait s'offusquer si je me moque un peu de votre journal

Maintenant, si vous faites une vente place de clichy promi juré je vous l'achete (ne venez pas vendredi, c'est le jour des camarades de lo)
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par hispa » 10 Avr 2003, 22:54

Je ne dénigre personne . Mais la forme utilisée par Pastorius. Une fois les explications données. Je considère tout cela comme une vaste fumisterie à l'usage des gauchos.

Certains à l'extrème-gauche sont coutumiers de ces attitudes grandiloquentes et depuis de nombreuses années. Maintenant si ça les amuse de frimer avec ces combats d'importance et d'employer la réthorique habituelle de tous les combattants des campus. Ca les regarde et je continue à en rire.


a écrit :Ni la LCR, ni la JCR, ni LO, ni les stals n'ont fait quoi que ce soit.


Je ne sais pas du tout de quoi il s'agit mais je leur donne tout à fait raison.

a écrit :Les résultats sont modestes? Oui, et alors? J'attend avec impatience que tu nous apportes un coup de main.


Je ne reproche à personne des résultats modestes mais la mise en scène (bis répétita) Pour le coup de main , tu peux te brosser. Je n'en ai vraiment rien à foutre de ce genre d'activité. Comme je me tape des liens de l'unef avec l'uejf .

a écrit :Pour le côté grande gueule, j'assume, c'est un choix politique: quand on est un militant isolé dans son secteur, on ouvre sa gueule, quitte à se gonfler la tête et à se la raconter parfois, parce que sinon on ne fait jamais rien.

Tu décris très bien une attitude militante avec laquelle je suis en désaccord. Mais c'est ton choix et je me permets quand même de le critiquer voire de m'en moquer. Personnelement je ne vois aucune bonne raison de se gonfler la tête et de se la raconter. Au moins ta lucidité fait plaisir à lire et elle est à ton honneur.

a écrit :Maintenant, je considère que l'emploi de la force n'a de valeur que dans la mesure où elle est collective, organisée et soutenue.


Tout à fait d'accord.Mais je ne te reproche pas de ne pas t'être battu seulement le côté grande gueule...

a écrit :Enfin, si tu n'apprécies pas mon ton "donneur de leçons" et que tu souhaites m'en donner, hispa, fais comme tes camarades de Danfoss sur la question des retraites. Et je n'hésiterai pas alors à m'incliner de bonne grâce et fraternellement, comme je l'ai fait vis-à-vis des camarades de Danfoss que j'ai applaudis des pieds et des mains.



Je n'apprécie pas effectivement le côté donneur de leçons de L'OCI ou de CPS. Le choix politique d'interpeller et de demander aux autres de pratiquer le même style d'interpellation envers les directions n'est absolument pas le mien.

L'habituelle tactique de tentative de culpabilisation de l'autre en lui demandant de participer ou de montrer comment il ferait lui me laisse totalement de marbre.

Cela dit c'est surtout la forme grandiloquente que prend ce choix que j'apprécie encore moins.

Une fois cela dit, tu fais bien comme tu veux et je continuerai à me marrer...
hispa
 
Message(s) : 0
Inscription : 04 Mars 2003, 23:04

Message par Louis » 11 Avr 2003, 15:27

americains ou onu, pas touche a l'irak !

La LCR était contre le fait que l'onu participe a ce conflit et on est toujours contre C'est vraiment du grand n'importe quoi, cette prise de position de JC Personnelement je n'ai entendu personne sur ce formum dire que l'onu devait participer au conflit (et nous avons clairement fait savoir notre oposition a cette participation via l'affaire du "véto" qui nous a été tellement reproché Maintenant les memes qui étaient pour le véto se retrouvent pour la participation Va comprendre, charles...
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire et théorie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)