Taguieff, "théoricien"

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par hispa » 09 Avr 2003, 17:01

a écrit :J'y ai assisté, en compagnie d'une quinzaine de militants d'organisations diverses - mais tous laïcs et antisionistes. La consigne: rester absolument calmes, groupés, éviter toute provocation, et sortir si on ne se sentait plus capable de garder son sang froid.


Très sincèrement ce genre de cirque me fait doucement rire. C'est vraiment du cinéma. mais si ça te fait plaisir de te la jouer...






a écrit :Quant à ma volonté d'intervenir, c'était peine perdue: j'étais connu du responsable local de l'UEJF. Et l'occasion était trop belle de ne donner la parole qu'aux islamistes et autres tarés les plus échauffés et les plus tordus.



Merde alors ! Tu ne t'es pas battu comme un chien pour prendre la parole ? Ah oui, il ne s'agit pas d'organisations du mouvement ouvrier. Je comprends...





a écrit :Quand je me suis retrouvé coincé entre un étudiant marocain qui cherchait à me "démontrer" que le soutien des USA à Israël était lié à la mainmise "des juifs" sur les capitaux internationaux et un responsable local de l'UEJF, j'ai pris la poudre d'escampette.



C'est plus facile de faire le malin sur un forum... Quoi deux personnes suffisent pour te faire prendre la poudre d'escampette ? Ah par lassitude probablement....



Je sais, c'est facile de se moquer mais Pastorius l'a bien cherché. Et s'il y a bien une chose que je ne supporte pas c'est bien les petits malins qui se mettent en scène. Il eut été aussi facile de rapporter la conférence sans y ajouter son petit cinéma de militant offensif...qui se dégonfle... mais qui vient nous faire la morale "virtuellement".
hispa
 
Message(s) : 0
Inscription : 04 Mars 2003, 23:04

Message par hispa » 09 Avr 2003, 17:38

a écrit :Pour m'être physiquement affronté il y a certes des années de cela avec l'UEJF, je trouve les remarques de hispa non seulement contre productives, mais assez ignorantes. Aller dans un meeting de l'UEJF, c'est risquer gros physiquement.


Quel est l'intérêt alors d'y aller ? Il y a quelques années de cela, aller dans n"importe quel meeting de soutien à la palestine présentait quelques risques de coups. Ne serait-ce que parce que des pro palestiniens (souvent qui n'avait jamais mis les pieds en Palestine) adoraient se chauffer pour le plaisir.

Ce n'est pas ce que j'appelle risquer gros physiquement.

Je répète quel est l'intérêt d'aller dans un meeting de ce genre ?
hispa
 
Message(s) : 0
Inscription : 04 Mars 2003, 23:04

Message par hispa » 09 Avr 2003, 17:42

a écrit :Qui chercherait réellement les raisons de l'influence des "islamistes radicaux" sur une fraction de la jeunesse issue de l'immigration n'a pas à aller plus loin.


Je crois que nous ne cherchons pas seulement les raisons de l'influence mais à prendre la mesure réelle de cette influence.

C'est le sens de la question de Screw et je partage son interrogation.
hispa
 
Message(s) : 0
Inscription : 04 Mars 2003, 23:04

Message par Louis » 10 Avr 2003, 11:30

Pour détendre l'athmosphere

depuis des années, je prend mon café matudinal dans le meme café que Taguieff (a coté de la librairie de paris, place de Clichy) Enfin, on se cotoie, on ne se parle pas... Lundi dernier, pour la premiere fois depuis des années, il a consenti a me dire "Bonjour" en passant devant moi !Une riposte s'imposait : le lendemain matin, j'ai lu obstensiblement Rouge bien déplié devant moi. Eh ben, ce con me fait la gueule ! :-P et va obstensiblement se réfugier a l'autre bout du café pour ne pas avoir a cotoyer un trotskyste !
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par EZRAROX » 10 Avr 2003, 18:04

Bonjour,

J'aimerai bien que les divergences soient exprimées autrement que par des attaques envers une personne.
Je trouve lamentable de dénigrer quelqu'un sur ce forum sous prétexte qu'on n'est pas d'accord avec ce qu'il fait ou ce qu'il dit
C'est peut être pas à moi d'écrire ce genre de chose mais je l'écris quand même.
EZRAROX
 
Message(s) : 0
Inscription : 16 Fév 2003, 09:14

Message par Louis » 10 Avr 2003, 18:50

(wolf @ jeudi 10 avril 2003 à 18:18 a écrit :Parce qu'en plus il croit que tu es trotskyste?!

Il est vraiment bêter comme ses pieds - ceux là qui sont son seul argument contre toi.

:sygus:

oh, c'est pire encore :wavey: : il croit que Rouge est un journal trotskyste ! :blink:

Mais si j'avais tenu cps devant lui ça n'aurait pas eu le meme effet : il aurait cru que je lisait le journal de la fraction hollandiste du ps :ph34r:

Enfin, je vais plus avoir a le contempler quand je prend mon café du matin, ça me fera du bien :hinhin:
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire et théorie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)