Orwell

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par hispa » 08 Juil 2003, 14:07

CITATION Mais, je n'ai apprécié ne pas pouvoir répondre à tes insultes parce qu'un modérateur a fermé le thread incriminé. Je pouvais pas laisser ça. Fallait que ça sorte.[/quote]

Ah bon, c'est une insulte de dire que tu fais de la démagogie lorsque tu en fais ?

Donc, j'insiste. Démagogie. "Moi je ne suis qu'un pauv'tit gars."
Quant aux caricatures que tu fais sur le Parti toujours assimilé à une vision stalinienne, malgré toutes les réponses qui t'ont été faites, je ne sais pas trop.

T'es borné ? Ca va ça ?

CITATION Une Arlette Laguillier ne devrait pas pouvoir rester aussi longtemps le porte-parole d'un mouvement.[/quote]

Hi, hi, hi... c'est sûr que la longue présence d'Arlette est un facteur de dégénérescence et est lourd de dangers pour l'avenir.

Euh là ça s'appelle de la connerie tout simplement ? (Ce que tu écris. Bien sûr.)

CITATION Ca peut être une base de travail ? [/quote]

Euh, c'est quoi cete question ? On va signer un accord tous les deux ?
hispa
 
Message(s) : 0
Inscription : 04 Mars 2003, 23:04

Message par hispa » 08 Juil 2003, 14:27

CITATION base de travail par base de discussion. [/quote]

Tu penses base de discussion. Une fois exprimé par chacun son avis, c'est concrètement que l'on pourra juger. Les discussions "libertaires" avec catalogue sont souvent du vent.
Mais tout le monde est libre de s'y livrer.

CITATION Quant aux réponses que tu m'as très généreusement fournies, je te remercie. Pas trop tout de même puisque tu as systématiquement répondu à coté de la plaque. [/quote]

Je ne parlais pas de moi mais en général. Ben oui tu as le droit de penser que je réponds à côté de la plaque puisque tes questions sont absolument vitales et justes et pertinentes.

Un peu de prétention en plus de tout cela. Et tout est pour le mieux.

CITATION Mais, ça doit être mon côté stalinien de le ressortir à chaque fois.[/quote]

Comme d'hab, tu as du mal à comprendre. Je n'ai pas dit que tu étais stalinien mais que tu interprétais tout ce qu'on dit sur le Parti ou la centralisation en fonction de ce qu'a été le stalinisme.

Pour toi un parti c'est ce qu'était le Parti Stalinien et rien ne peut te faire concevoir autre chose.

A la longue, tu es gonflant...mais c'est courant chez les anars... donc rien de grave.
hispa
 
Message(s) : 0
Inscription : 04 Mars 2003, 23:04

Message par hispa » 08 Juil 2003, 16:54

CITATION L'humilité devant ta grandeur, c'est mieux ? [/quote]

Tu fais comme tu veux.

Mais tu n'as pas l'impression de vraiment nous prendre des cons ? Le p'tit gars modeste qui réflechit vachement mieux que tout le monde et qui perçoit les tares que les autres couillons ne voient pas, c'est amusant mais pas trop longtemps.

Il y a des tas de formes de mépris et d'arrogance envers les autres. Ta façon de faire en est une parmi d'autres. La mienne une autre....

Maintenant... tout ça... ne va pas bien loin...
hispa
 
Message(s) : 0
Inscription : 04 Mars 2003, 23:04

Message par ianovka » 08 Juil 2003, 17:32

MODERATION

Bon, ce thread a, je crois, très largement dépassé son sujet initial et a fini par un dialogue exclusivement entre Hispa et Vilenne.

Je le ferme donc.

On peut éventuellement créer une section "Hispa vs Vilenne" ça évitera de pourrir un certain nombre de sujets avec votre "débat". Vous pouvez également, si vous le souhaitez, continuer à échanger par MP tranquillement.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Précédent

Retour vers Histoire et théorie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)