la tentative d'extermination des juifs

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par Gaby » 20 Sep 2007, 16:16

(Pumsz @ jeudi 20 septembre 2007 à 17:12 a écrit : Et aussi, je me micro-révolte sur la centralisation constante sur les juifs pendant la seconde guerre mondial. A croire qu'il y a que des juifs qui ont été envoyé en camp... Et les slaves, tziganes, communistes, handicapés, homosexuels, alcooliques, chomeurs, etc, ils sont restés tranquillement chez eux ? :altharion:
Pumsz, tu n'as pas tout à fait tort, mais c'est tout de même sans commune mesure.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Gaby » 20 Sep 2007, 17:05

Pumsz a voulu dire, maladroitement, qu'à l'heure des comptes de la seconde guerre mondiale, on ne parle quasiment pas des malades mentaux et d'autres populations, simplement et en cela il n'a pas tort... C'est par contre idiot et irrespectueux de le mettre en tension avec le massacre des juifs bien sûr, surtout pour ensuite évoquer Israel... J'ose à peine imaginer la réaction de personnes étrangères au forum qui pourraient lire une chose pareille. :(
Gaby

Message(s) : 401

Message par pelon » 20 Sep 2007, 17:39

C'est vrai que l'on peut parfois commettre des erreurs d'expression et quand c'est sur un tel drame c'est lourd. J'entendais il y a quelques jours un représentant des tziganes qui voulait dire que l'on avait parlé moins d'eux que du génocide juif. Mais il parlait des juifs en disant "nos frères dans leur malheur" et du coup cela sonnait juste. On ne sentait aucun ressentiment, seulement le fait qu'il aurait aimé que l'on parle plus d'eux sans s'en prendre pour autant à ceux qui "comme eux" avaient été massacré à grande échelle. Quelques mots font parfois la différence.
pelon

Message(s) : 33

Suivant

Retour vers Histoire et théorie