Bonjour, je ne connais pas très bien les idées de base et les principes fondamentaux du communisme, je voudrais que quelqu'un me les expliquent, s'il vous plait.
C 'est assez vaste comme sujet .
D'abird : le communisme tel que nous le concevons n ' a rien à voir avec ce qui s 'est passé en URSS et qui n 'était qu 'une caricature .
Le projet d 'une société commuiste : une société sans exploitation .
Mais ça ne se fera pas en un jour .
Parmi les étapes : abolition de la propriété des grands moyens de production .
Une production orientée pour satisfaire les besoins de tous et non le profit de quelques uns .
La plus grande démocratie et participation de tous
Un monde sans frontières.
Mais cette organisation ne proviendra pas de la "bonne volonté " des classes dominantes . Il faudra que les classes exploitées l,'imposent .
Donc , il faudra que les travailleurs se dotent d 'une organisation ( parti ) qui seul peut les aider à mener les luttes d' émancipation .
Quelques ouvrages de base : le Manifeste du Parti communiste de Karl Marx et frederik Engels . En vente dans les bonnes librairies . Bonnes éditions pas trop chères
Autre ouvrage :" socialisme utopique et socialisme scientifique" de Engels .
Mais le mieux est que tu essaie de prendre contact avec nos camarades qui t'expliqueront
Dans notre journal il y a un petit encart explicatif que je te recommande .
Salut
Et tu peux , si tu habites en région parisienne venir à nos réunions publiques au Cercle Léon Trotski .
C 'est à la Mutualité ( près de Maubert Mutualité ) souvent le vendredi soir , une fois par mois